4 personnes au RDV pour cette seconde party de ski de fond nocturne : Jok, lolo Gump et Dany.
http://www.youtube.com/watch?v=pogpyxLt3jY&feature=player_embedded
le sport en général vu par un petit bout de femme : Trail - vélo - course à pied - natation...
En rentrant la mère Olle du pays du grand froid secoue toujours autant son oreiller, la neige tombe toujours autant. Alors dimanche, quel plaisir de pouvoir chausser ses skis directement en sortant de chez soi. Une autre manière de redécouvrir la nature et les chemins autour chez soi.
Ma pire crainte pour aujourd'hui c'était qu'on loupe un relais avec Alain et qu'on se retrouve tous les deux à courir sans vtt ! Sur le premier tour c'était vraiment pas évident mais on avait une sstechnnnikque bien rodée et comme on s'étaient bien préparé, on a su estimer au plus juste les distances de l'un par rapport à l'autre. Ouf on a échappé aux scénarios catastrophes qu'on a vu sur les autres novices : le coureur qui attendait debout sans vtt, le gars qui courait dans le sens contraire pour chercher le vtt, celui qui cherchait son équipier et qui savait pas s'il était derrière ou devant lui (non JC et Oli je ne vous dénoncerais pas mais vous m'avez fait bien rire !). Les 2 autres tours sont une formalité pour nous, on est calé et on se met d'accord d'avance sur les points de chute du vtt. L'unique erreur aura peut-être été à la fin ou on a décidé de ne plus faire de changement avant l'arrivée ce qui a poussé alain dans ses derniers retranchements alors que j'aurais pu peut-être tenter une arrivée plus fraîche au sprint ...mais bon, avec le temps que "coûte" un changement est ce que cela en valait la peine ? Qui sait ? On verra au prochain !
Pour certains "patients très atteints", y'en a qui remplacent même tout le charme d'un petit déjeuner traditionnel, où se mêlent dans une tasse de couleur crème avec des carreaux bordeaux, l'odeur du café bien chaud, avec celui du pain frais, juste assez chaud encore pour faire fondre le beurre, afin que la confiture faite maison s'étale bien dessus...Ceux là qui se privent de tous ces petits rien et qui les remplacent par des tubes, et des gels..oui ces sportifs là m'inquiètent !
Le mois d'octobre se referme en emportant avec lui, vampires, sorcières, fées et surtout les bonbons que viennent racoler tous les gamins du quartiers ! Aujourd'hui la météo nous a gâté, malgré ce qu'elle nous annonçait, c'est un magnifique soleil qui vient m'accompagner sur mon parcours de CAP ce matin. Je me surprend moi-même à enlever même le coupe-vent. Première partie bien concentrée dans l'effort, puis seconde partie avec les enfants pour travailler le cardio ! Et çà marche, voila la petite qui me dis de courir plus vite et faire de plus grands pas ! J'aurais tout entendu !
Temps très couvert au départ, mais bon, je suis une vttiste all season à la base, donc cela ne m'émeut pas plus que cela. Sur la ligne ce matin : El Torero, El Furious, Olivier (de l'OH), mais bon à part à l'échauffement je ne les verrais plus par la suite...Première cette année, faut s'équiper du dosssard et d'un petit badge dans les lacets, et chic un peu de couleurs dans mes lacets, mais pourvue qu'il n'y a pas une branche qui va se coller dedans ! Cà part très vite, je n'arrive pas à avoir de bonnes sensations avant le début de la montée. Au contraire je lutte pour essayer en vain de stabiliser mon souffle. J'ai beau me faire quelques petits plaisirs égocentriques en rattrappant quelques coureurs dans la montée mais à aucun moment je n'arriverais à me caler avec le souffle pour pouvoir attaquer la descente à fond. Note pour plus tard me mettre à la sophrologie. En plus avec toute la pluie de la veille, la descente c'est un peu de la patinette et je n'ose pas trop poser les pieds à l'aveuglette au sol, et perds donc un temps fou en descente. Grrrr !