Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 23 octobre 2010

La Menace Fantome

Brouillard à coupé le souffle ce matin, température houhhhhh. La menace fantôme est là : une revanche à prendre pour ma part à ce satané Wintersberg, qui porte bien son nom d'ailleurs ce samedi.
Rester sur des mauvaises impressions n'est jamais bon. Je ne souhaiter pas refaire cette montée avant un petit moment, mais finalement affronter ses démons c'est beaucoup mieux !
Motivée par Jean-Claude qui cherchait quelqu'un pour faire un entraînement Trail pour son prochain défit, il me désigne comme volontaire pour le mener à bien à travers les sentiers des vosges du nord, où mes petites jambes commencent à reconnaître chaque mouvement de pierre.
Le brouillard est tellement dense que le monde s'arrête au stade de Niederbronn. Plus de massif, rien. Direction donc à travers le brouillard, à la quête de cette fameuse Tour. Oublié le stress et la pression inutile de dimanche dernier, aujourd'hui je repart à la conquête de ce que j'avais oublié et perdu la semaine dernière : le plaisir de courir en montagne, avec ce délicieux parfum de liberté quand on descend les Singles en sautillant de pierres en pierres.
Et ce matin c'est que du bonheur, partir tranquillement, gravir les premières montées en toute quiétude, d'ailleurs je marche même moins en montée que semaine dernière, c'est bien la preuve que sans pression, on peux aussi être performant.
Arrivée au chalet, on décroche le soleil du brouillard, pour l'emmener dans la descente avec nous. Tous les plaisirs sont de nouveau là, me voilà réconcilier avec ce parcours.
Contente aussi d'avoir pu jouer les éclaireuses pour une fois. Et " Que la force soit avec toi " pour dimanche prochain à Rimbach Jean-Claude !

2 commentaires:

  1. Bonjour la gazelle ,

    Mon ego masculin en a pris un (léger) coup mais content que tu ai repris le dessus.
    Finalement j'ai souffert plus que prévu ...voilà ce qui attend les bavards !!
    Prochain test à Lembach la semaine prochaine et j'aviserai pour Rimbach
    A te revoir sur une course ( La Wantz 14/11 ? )

    JC

    RépondreSupprimer
  2. Disons que je connais aussi le parcours par coeur, par contre tu m'a rendu pleine d'espoir pour faire commme toi un 10 en 50...
    Bon entrainement maintenant pour Rimbach !

    RépondreSupprimer