Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 26 octobre 2010

Toutes les couleurs de l'arc en ciel

Dernier virage avant le changement d'heure. En plus la météo nous gâtent particulièrement aujourd'hui. En partant peu avant 18h, avec mes camarades de l'OH, nous assistons en directe au coucher du soleil sur les montagnes vosgiennes. Devant nous, un véritable show grandeur nature de couleur, du bleu du ciel, on passe tout doucement à la pénombre, mais la lumière du jour fait encore de la résistance, et du rose saumon on passe doucement au rouge vermillon.
Et c'est des couleurs pleins les yeux que je jettes un regard furtif sur l'heure et je m'aperçois qu'aujourd'hui, pour pouvoir récupérer mes petits au judo, il va falloir aussi que je mettes le feu en moi. Et çà marche, la pression de ne pas être à l'heure, rien de tel pour apprendre à courir dès le départ à une cadence soutenue, et rien à voir avec la pression du chrono dans une course, là faut se battre contre le temps pour une véritable raison qui a bien plus de valeur et de sens : récupérer ses schtroumpfs à l'heure. En plus pour corser la chose, on rallonge une petite distance dés le départ pour que physiologiquement il faille tenir jusqu'au bout, et ça marche !!!! Finalement parfois, faut pas grand chose pour progresser, oublié pour ce soir les supers programmes d'entraînements...y'a bien plus simple !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire