Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 14 novembre 2010

En avant les grosses cuisses

Sortie organisée par notre Benes/Golgot sur ces terres à Wissembourg. 10 personnes au RDV ce matin devant la piscine : JoK, Benes, Jo, Philou, Lolo, MarcS, Fanny, Titi et Alain . Chapo bas pour le temps, 6° au départ mais rapidement cela grimpe vite,18° au final, comme le terrain d'ailleurs.

D'ailleurs avant de partir on assiste au levé du soleil sur Wissembourg, ohhh comme c'est beau mais bon je n'ai pas trop le temps de jouer à la touriste puisque le parcours de Golgot, est très simple. On grimpe, encore, et toujours, pour descendre mais surtout regrimper derrière. D'ailleurs je vais réfléchir si on a fait une seule circulaire où y'avais un semblant de plat : euhh non ! Mais bon cela n'a rien de répréhensible, golgot voulait gagner la coupe du plus fort dénivelé sur un petit parcours, c'est son choix et il l'assume ! La preuve tout le monde a survécu. Enfin presque ! Il y a bien eu 2 grosses tentatives pour perdre une partie du groupe à 2 reprises différentes, mais après une gentille mise au point de ma part, la fin c'est très bien passée et tout le monde a pu regagner le parking. Après tout c'est pas moi qui ait dit qu'il fallait rester grouper, donc là aussi on assume.

Donc parcours fait pour les gros cuissots, malgré tout très bien puisque chaque montée reste un défit en soi pour savoir si on va échouer à cause de la boue, des racines, des pierres, ou du tronc qui traverse le single. Pour les descentes, ayant fermée la marche à chaque fois, je sais que psychologiquement y'a encore du boulot pour refoncer comme avant. Et puis de toute façon, est ce bien nécessaire ? Si moi je prends mon pied en roulant à 20, tandis que les autres sont à 30, quel est le problème ? Ahhh il faut m'attendre ! Soit !  Mais je reste convaincue que le plus beau mérite reste les montées, donc merci golgot c'était un régal !
Côté ambiance, j'avais tout ce qu'il fallait avec un lolo tout euphorique sur un canon semi-rigide poursuivit et chasser d'un Furious Jok à l'essai sur le tout mou ! Ahh ces deux encore entrain de peaufiner leur stratégie de run&bike ! Et n'oublions pas la séquence émotion entre les 2 frangins pour ramener tout le monde à bon port : un pour tirer la bourre du groupe de tête des astanas et l'autre pour récupérer les brebis égarées. Tout est bien qui finit bien, la patrouille des Aigles peut rentrer à Euphor.
NB : si quelqu'un connait un resto sympa pour manger rapidement sur wissembourg qu'il me le dise, car moi j'ai pas trouvé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire