Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 21 novembre 2010

Dernière Reco Run et Bike Oberhausbergen

Ce matin ce n'était pas du run & bike mais du bike qui run après le coureur.
Le jour se lève très calmement sur la colline d'Hausbergen, on sent par contre qu'en ce dimanche matin à 8h, on est en ville. A part une mamie qui sort son youki au pipi, au départ c'est le "no mans land". C'est parti pour nos 3 tours en configuration course. Dans la première descente en vtt , comme d'hab, je manque de shooter dans un chien-chien et j'explose au passage ma superbe et mythique sonnette Laurent Fignon, paix en son âme !
Le reste du parcours sera une réelle course poursuite après mon Clyde gonflé à bloc à l'Isostar. D'ailleurs c'est particulièrement rageant d'avoir son partenaire en ligne de mire et ne pas pouvoir le rattraper en montée surtout quand la boue vient à s'en mêler et rend le terrain super glissant en vtt. Grâce à la super forme d'alain on termine en un temps honnête notre parcours, et heureusement on a eu la bonne idée de venir tôt car après 9h30, si on maîtrise pas les coups de pieds dans les chiens-chiens sans laisse, vaut mieux rester à la maison ! Et j'ai constaté un truc très bête, souvent ce genre de bestioles, qui courent dans tous les sens et qui n'obéissent pas, vont toujours par paire. Donc si on arrive à en éviter un sur la gauche, on chope automatiquement celui sur la droite !
Run, bike et shoot the dog !
Note
Le terrain a pu un peu se détremper depuis la semaine dernière mais avec ce qu'il annonce cette semaine, entre la pluie et la neige, cela promet pour dimanche !
Run, bike an sliding on snow....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire