Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 24 novembre 2010

Les 7 péchés capitaux : La tentation

Péchés capitaux  N°1 : l'envie
Au vue des exploits de mon équipier lors de notre reco de dimanche dernier, j'étais quand même très perplexe quand à l'utilisation de comment dirais-je....ce que moi je considère comme du dopage, et ce que les sportifs accomplis considèrent eux comme des compléments nutritifs ou substitue alimentaire..
Péchés capitaux N°2 : La gourmandise
Pour certains "patients très atteints", y'en a qui remplacent même tout le charme d'un petit déjeuner traditionnel, où se mêlent dans une tasse de couleur crème avec des carreaux bordeaux, l'odeur du café bien chaud, avec celui du pain frais, juste assez chaud encore pour faire fondre le beurre, afin que la confiture faite maison s'étale bien dessus...Ceux là qui se privent de tous ces petits rien et qui les remplacent par des tubes, et des gels..oui ces sportifs là m'inquiètent !
Péchés capitaux N°3 :  la luxure
Moi qui pour les efforts intenses des grands jours, je mettais tout simplement du sirop de grenadine ou orange dans mon camelbak ! Bref tout cela pour dire que j'étais toujours très hostile à tous ces trucs chimiques !!! Mais bon, pour ne pas mourir idiote j'avais quand même demandé un petit tube de pseudo compote à mon ami, tellement cela m'avait intrigué...
Péchés capitaux N°4:  l’orgueil
Partant pour ma séance hebdomadaire de course à pied, avec le ventre gargouillant un peu, je me suis dit, tiens au lieu de manger des aliments normaux, je vais essayer ce truc !
Et là je dois avouer, effet placebo ou pas, mais en tout cas, j'ai couru avec beaucoup plus de facilité pulmonaire, sans jamais ressentir le froid extérieur alors qu'un simple bandeau en tissu léger me recouvrer les cheveux... Même en accélérant, je n'avais guère besoin de recharger davantage mes petits poumons. Moi qui va toujours faire une exploration telle 20 milieux sous la mer pour chercher l'air !
Par contre pour lutter contre les effets de crampes d'un début de course sans échauffement, aucun effet ! 
Péchés capitaux N°5:  l’avarice
Donc oui ces "trucs" servent bien à quelque chose ! Un peu surprenant d'ailleurs et j'avoue avoir au du mal à reprendre mes repères "physiques".
Aujourd'hui j'arrive mieux à comprendre comment certains arrivent à recharger leurs batteries si vite ou plutôt à les maintenir à un certain niveau. Comment des coureurs professionnels en vélo ou à pied peuvent être capables de faire ce que j'appelle quand même des exploits sur-humains.
Car soyons optimiste 2 secondes, rien qu'à analyser le comportement de son propre corps avec une simple compote Isostar truc chose, ehhhh oui, juste çà j'ai pris, mais à ma décharge mon corps est vierge de toute forme de parasites comme le tabac, la drogue, médicaments ou d'alcool...donc effet directe et immédiat, je n'ose donc pas imaginer ce que cela donne avec certains cocktails fortement vitaminésssssss.....
Allons bon, on est encore loin des 7 péchés capitaux , rajoutés à cela les péchés véniels, je suis encore loin d'être "corrompue" par le système surtout quand on a en soit toute les bases des sept vertus cardinales...
Surtout qu'aujourd'hui j'ai eu trop la honte au boulot, en me baladant avec une écharpe qui était plus longue que ma jupe. Les vitamines c'est bien, mais cela fait oublier le froid extérieur, qui lui a réussit à rentrer dans la gorge !
C'est pas le moment de tomber malade avec la neige qui s'annonce et surtout le WE Run et Bike d'Oberhausbergen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire