Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 1 novembre 2010

Retour sur le vtt

Depuis quelques semaines, le Wintersberg je le connaissais plutôt version crampons à pied alors le redécouvrir enfin en vtt après ma petite convalescence c'était que du bonheur. Du bonheur comme le temps et le terrain. Soleil qui se lève doucement pour nous chatouillez les papilles lors des pauses goûters, et qui nous réchauffe dans les descentes.
Au rendez-vous ce matin, 7 petits pois et Yvan mon renfort et rempart psychologique. Wouahhh, faudra pas que le moral flanche pour ce retour sur le vtt. Force est de constater qu'après cette pause imposée, les mollets ont un peu oublié à quoi ils servaient. Partant de la Celtic, il était difficile de ne pas commencer à monter, mais rien de très contrariant, cela permet de chauffer vite et bien dès le départ et marquer les jalons auprès des guérillos à l'avant "yehhh les gars cool, vous avez aujourd'hui une Schnacke à trimballer qui se change, mange et fais pipi !!!".
Je remercie particulièrement Domes pour ce magnifique parcours, que j'ai apprécié car il était à la fois ludique, avec un brin de technique mais dans l'ensemble bien roulant mais surtout riche en points de vue (ooohh que c'est beau l'automne avec tous ces camaïeux de couleurs pourpres) et qui nous a permis de passer par les différents points incontournables de cette belle région en terminant par un magnifique final via le Wasenbourg. En plus entant que bon guide, il avait un délicieux sandwich qu'il a du partager avec moi, afin que je puisse grimper plus vite dans les montées. Mais cela n'a pas été suffisant pour rattraper Yvan mon fer de lance, ce qui atteste bien du niveau de mé-forme qu'il faudra combler au plus vite. Motivation quand tu nous tiens et comme dirait la Maaf, je l'aurais !
Les descentes techniques sont encore bien timides aussi, stigmatiser après une chute n'est pas aussi facile que cela. Faut savoir reprendre confiance en soi, en son vélo, ses sensations et sa chance aussi car cela en fait parti (ehhh oui les gars sous les feuilles, y'a des vilaines racines et des pierres qui sont cachées !).
Merci aussi à Titi de m'avoir attendu et ramener dans la meute à chaque fois car sinon je serais encore perdu dans le rond bleu en resdecendant vers Niederbronn.  Mais la niac est bien revenue et le RDV est déjà pris pour la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire