Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 21 octobre 2010

Dernière triologie automnale sans Dark Vador

Hélas toute bonne chose a toujours une fin, dernière semaine courte de boulot qui m'a permit de pratiquer de jours mes activités favorites. Mon Star Wars à moi.
Mardi, cela ne s'annonçait pas bien, un petit froid de Dafy Duck mais surtout de la pluie donc direction piscine, on se la joue la Guerre des Etoiles, mais de, mer sans le sel et les remous, j'essaie d'arrêter de me débattre dans l'eau et de lutter contre les marées imaginaires pour essayer de sentir la vague flotter sous mes doigts...progression lente et timide !
Mercredi, c'est le Retour du Jedi, malgré la pluie, mon moral est au plus haut et tiens bon, il faut que je chevauche à nouveau ce vélo de route afin de pouvoir retrouver mon vtt au plus vite. Le pauvre ne comprend pas pourquoi cela fait un mois que je l'ignore....mais les sensations en route sont nickelles, plus aucun bobos au bras gauche qui arrive à s'agripper au guidon, même en danseuse dans les montées.
Jeudi, l'Empire Contre Attaque, je chausse à nouveau les chaussures de running pour un sympathique parcours bosselé entre lac et montagne, ohhh cela fait presque rêver, on se croirait dans les alpes, et bon dit de cette manière c'est toujours plus idyllique que de dire, de façon campagnarde avec une pointe d'accent alsacien j'ai couru autour à l'étang de Wolfartshoffen puis dans la foret de Nehwiller/Reichshoffen, cela fait moins vendeur !!! Bonne sensation avec un un joli final où j'arrive même presque à semer mon pote Alain venu en soutien alors qu'il s'est fait scalper la veille les petons. Ahhhh mais ce qu'on ferait pas pour gagner du poids. Humour !!!!!!
Et maintenant après cette dernière semaine de clarté que reste-t-il à faire sinon que de jouer vraiment mais avec les étoiles et les frontales ! Le froid on l'a déjà, en l'espace de 15 jours exactement, je suis passée de la version short au long collant d'hiver avec des gants même !
Donc conclusion, il reste juste à faire maintenant la Menace Fantôme ! Tiens c'est halloween semaine prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire