Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 4 décembre 2010

c'est l'ouverture officielle de la saison ski

On met gants, bonnet, écharpe, -7° au Champ du feu ce matin.     
Malgré notre arrivée tardive, on est les premiers sur la piste de luge. Zut alors, il va falloir damer nous même la descente. De la poudreuse en veux tu en voilà. Petit repas sur le pouce pris très rapidement puisque le chauffage dans la salle de repas ne fonctionne plus. Tournicoti, tournicota, me voilà métamorphosée en skieuse. Paysage typique des pays nordiques. Jamais la végétation n'était autant chargée en neige. On voit même sporadiquement le soleil qui nous fait des coucou, cela fait bizarre surtout après une semaine passée sous les nuages gris qui nous on laissée à peine quelques centimètres de neige à la maison....Aujourd'hui c'est le paradis pour tous les skatteurs et fondeurs, les pistards eux ne sont vraiment pas nombreux, logique, devant la peur d'un tire-fesses en vacances, rares se sont qui sont montés à la Serva.
On retrouve vite ses marques, le planté de bâtons, le balancement du corps, les freinages à outrance, oulllé matador, doucement aujourd'hui faut pas se fouler la cheville, demain y'a la corrida de Noël, déguisée en plus. Pour le costume, facile après avoir passée la journée dans la Blanche Neige...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire