Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 28 décembre 2010

les pouces en avant, les coudes en arrières

4 personnes au RDV pour cette seconde party de ski de fond nocturne : Jok, lolo Gump et Dany.
Le terrain de jeux reste le même, nous trouvons notre bonheur à domicile et nous nous élançons avec grande hâte sur le tapis neigeux. Le ciel est bien sombre en comparaison de la première sortie. Pas une étoile, juste l'immensité du ciel tout noir avec une douce lumière rosé qui vient caresser au plus profond de la vallée les maisons où scintillent la lumière des décorations de Noël. La neige est toujours aussi bonne, mais nombreuses sont les plaques de glaces. En l'espace d'une semaine, le paysage nocturne a bien changé. La nature a repris le dessus et ses droits. Cela ne nous déplaît pas, sous le poids de la neige, certaines branches et des arbres sont tombés, c'est super, on se croit dans des steppes nordiques, faut négocier au mieux la descente pour ne pas terminer comme des guirlandes dans les sapins. Bizutage nocturne réussi pour Dany, il fait les même blagues masculines à 2 balles comme les autres !

Tiens, tiens, j'ai découvert qu'il y avait une hymme officielle des skieurs :
http://www.youtube.com/watch?v=pogpyxLt3jY&feature=player_embedded

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire