Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 23 décembre 2010

Noël avant l'heure...

Glycerine =La glycérine pure, forme d'alcool, ressemble beaucoup à un miel, un sirop, mais par rapport à ces produits, elle a les avantages suivants :  composition parfaitement pure, totale transparence, absence de coloration et souplesse...woouah je suis épatée dire que c'est le nom que porte mes nouvelles chaussures de running, par une marque "Brooks" que je ne connaissais pas non plus...eh oui je reste encore une novice dans le monde marketing de ce sport. Terrible de faire un choix pour de nouvelles chaussures ! Pour cela direction le magasin spécialisé Jog'R de Strasbourg pour un choix certes rapide vue la pointure que j'ai..Bon accueil, conseils personnalisés, et me voilà reparti avec mon "pack" complet de cadeaux de Noël. Je n'ai pas osé demander le prix des chaussures avant de payer car sinon je pense que j'aurais commencer à faire un sprint pour sortir du magasin. D'ailleurs messieurs du CE de mon entreprise, l'année prochaine faudrait augmenter le montant des chèques cado, car cela ne permet même pas de s'acheter une paire de chaussures. Dire qu'avec cette glycérine je suis sensée courir mieux...A voir !
Pour aller de paire avec ces nouvelles chaussures, on m'offre aussi "la" paire de chaussette qui va bien. Alors là bravo à la marque xSocks qui développe spécialement un packaging spécial femme, tiens la course à pied serait donc un monde moins sexiste que le vtt !!! Oui à regarder autour de moi dans le magasin, sur les sachets, la gamme féminine est bien présente. Bon de là à faire une différence dans les chaussettes, c'est du luxe mais je suis preneuse !!!! Au passage, une petite veste Craft me fait un clin d'oeil malicieux et la voilà aussi dans mon paquet orange au look typiquement féminin.
Déformation professionnelle oblige, j'analyse sous toutes les coutures les packagings, et étiquettes de mes achats. La palme de la meilleure promesse marketing revient aux chaussettes. Rien qu'en regardant l'emballage on a l'impression de courir comme des lapins et sans aucunes ampoules. Reste à valider. La meilleure surprise sera la veste qui, bien que très fine, régule super bien la température et le touché peau de pêche est vraiment très agréable. Et pas froid du tout...A cela ce rajoute la touche féminine marqué par la présence d'un fin liseré rose...Très bon choix.
Seule journée sans neige, ce mercredi, j'en profite pour arpenter toutes les montées de morsbonn, facile y'en a pas beaucoup tellement c'est petit, pour que mes petites brooks fassent connaissance avec leur prochain terrain de jeux. Pour cette petite séance de footing, le résultat n'est guère transcendant. Je ressens guère l'effet de "propulsion en avant" propre à cette marque. Mais dans les descentes, je fais quand même attention, je ne voudrais pas me retrouver projeté à terre par la force d'impulsion, et faire un roulé boulé sur le macadam...on est à J moins 1 de Noël...
Pour terminer sur une note d'espoir, voici ce qu'il y a de marqué dans mes chaussures : The Koru, it is the name given to the newborn of the Maori, unfurling fern frond and symbolizes new life, growth, strength and peace....
Joyeux Noël et meilleurs voeux pour 2011.

1 commentaire:

  1. Ben voilà maintenant c'est fait, te voilà rentrer de PLEINS PIEDS dans le monde des runiques womens, c'est sûr vu le pacquage que le prix devait frôler l'indécence, mais bon c'est Novelle, alors tout est permis, même un sprint avec le père Noël ;-).

    RépondreSupprimer