Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 30 octobre 2010

Bizutage VTT pour KK Crunchy Girl

Première séance de bizutage pour ma Crunchy Girl mais en VTT cette fois ci. Le rendez-vous est donné en ce beau samedi matin au Liebrauenthal. Je m'étonnes encore que des gens ne sachent toujours pas faire de différence entre le Thal et le Berg, Goerdorf et là bravo girly, c'est la première fois qu'on m'aura fait le coup, à la bifurcation de la route vers Mattsthal....Ayant pris de l'avance en venant directement en vtt, je m'étonnes de ne pas voir ma belle courageuse à l'heure. Je roule sur place d'impatience d'accueillir ma jeune petite "bleue", et commet la grave bêtise de vouloir enlever mes lunettes qui tombent directement sous les roues, et paf, plouf, écrasé mes belles lunettes que j'aimais tant. Jamais attendre quelqu'un m'aura coûter si cher, c'est quelle se fait désirer la belle. Pendant que je pleure de douleurs en faisant une dernière prière sur les débris de mes lunettes, la voila qui arrive avec un grand sourire et m'expliquant qu'elle m'attendait plus bas.....ahhhh les femmes, zut bon , je suis clémente, j'en fais partie aussi.
Petite explication du parcours débutant, très simple dans le principe, on monte, tranquille, en moulinant, puis on descend tranquille en roue libre. Mais la belle s'élance bien trop vite à mon goût, et avec l'option radio allumée. On remet les pendules à l'heure vers le milieu de la montée, puis on redémarre pour la seconde partie de la montée en version plus "militaire" calé sur le rythme de pédallage et le souffle...1, 2, 3, rompez ! Et on reste concentrée dans l'effort, mais cela a payé même si cela doit paraître "chiant" pour ma jeune Panavoine, qui n'ose rien dire, c'est bien elle souffre en silence....mais c'est pas toujours bon !!!!
Au Wiep, j'attends un sanglier parlé et avec un timbre de voix que je connais, et voili que voilà mon pote Laurent An. suivi d'un couple qui montent comme nous vers le soultzerkopf.
Nous décidons de faire la montée ensemble. N'ayant jamais croisée autant de monde d'un coup en forêt, je décide de mettre les gaz pour devancer le groupe afin de faire des photos. Pas facile, une main qui tient un gant, l'autre l'appareil, et je précise des nelles "Fuckings" cales que je n'arrive pas à déclipser sans me tordre la cheville. Je dépasse presque tout le monde et j'arrive à la hauteur de la dame mais qui ne semble pas vouloir que je la dépasse. Pardon madame, vous ais-je blessé dans votre orgueil ?! Toujours est il qu'elle me pousse sans aucun ménagement dans le ravin. Je suis tellement surprise par ce geste, et bloquée dans mes cales, me voila de nouveau entrain de manger des épines de pin ! Mais zut alors, en 12 ans de vtt, je ne suis jamais autant tombée que cette année ! Suffit maintenant, en plus une nenette qui me pousse, sans être désolée et qui me laisse coincée sous mon vélo. J'aurais tout vu, bon la photo c'est bon je la ferais pas maintenant. Arrivés au soultzerkopf, je fais découvrir le point de vue à mon élève, on laisse le groupe monter vers le sentier botanique et c'est parti pour la descente pour nous. Il me semble que mon apprentie apprécie la vitesse sur gros chemin et c'est assez rapidement que nous retrouvons de nouveau au Liebfrauenthal, tout sourire !
Pari gagnée pour Carine, première petite sortie en montagne, pas de casse, pas marché, c'est super !
Bon va falloir maintenant apprendre à pédaler correctement !!!!!! OHHHH JE RIGOLE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire