Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 20 novembre 2010

et la Palme d'or des écrevisses est décernée à...

ça y est, cela devait arriver !!! Plus d'autres choix pour palier aux syndromes de l'écrevisse.
 Moi qui ne supportait pas ces personnes qui nagent avec palmes et planches et qui monopolisent la moitié d'une longueur de piscine, j'en fais partie. Numhummmm ! Tout ça pour réussir à faire des battements de jambes. Bon je plaide quand même en faveur de la sportive terrestre que je suis et qui est habituée à plier les genoux que ce soit pour pédaler ou courir.  Bon malgré de nombreux forums où les avis sont mitigés je reste persuader que les palmes sont l'unique manière pour arriver à faire des battements de jambes correctes pour les neneux à défauts psychomoteurs dont je fais partis.
Alors oui j'y suis arrivée, j'ai apprivoisée les papattes de canard, et affublée telle Daisy, j'arrive enfin à aligner les longueurs en crawl. Mais c'est quand même bizarre quand le cucul et les jambes partent plus vite que les bras. Pas de marche arrière palmée ! Prochain objectif arriver à faire avancer cette satanée planche pied nus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire