Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 20 décembre 2010

Sortie Nocturne Ski de fond

RDV est donné à Morsbronn à 20H. Trois volontaires déjà au RDV  : Jok, Lolo Forrest et moi.
Super sortie nocturne en ski de fond. Beaucoup de pertes de matériels du côté de lolo, la sangle, le bâton, la lanière, etc...Fous rires garanties !
Départ par la piste cyclable, dur, dur, aucune trace dans la poudreuse, à tour de rôle chacun prend la direction des opérations et bizarrement je me retrouve finalement toute seule devant à faire les traces. Allez bon, on va pas râler pour une fois que je suis le pilote des opérations. Direction montée vers Eberbach, super, des traces enfin de 4x4 qui nous permettent d'avancer assez rapidement, puis on coupe à travers les champs pour rejoindre Morsbronn.
Attention les chasseurs rangeaient vos fusils, ce ne sont que des skieurs de fond, au fin fond de la nuit, une nuit clair, resplendissante par la lune qui nous éclaire. La douceur de la nuit, un ciel tout dégagé, une famille de renard rentrent vite rejoindre son terrier, une petite biche se retourne dans la clairière, chut tout est blanc, tout est silencieux, excusez nous habitants de la forêt nous ne sommes que des voyageurs de passage...les lumières brillent au loin, vite nous rentrons la pluie commence à tomber ! Tiens y'a de la tartes flambées au pommes au congélo, ben demain y'en aura plus....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire