Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 6 novembre 2010

Découverte du Run&Bike Oberhausbergen

Des campagnards qui vont en ville pour courir et faire du vtt, on aura tout vu !Mais bon, Oberhaus. c'est la campagne à la ville ! Déjà chose surprenante, mais y'a pleins de gens partout, entre le club de papi/manies qui font des exercices de nordic walking avec leurs bâtons, les sportifs du WE qui peuvent sortir grâce à leurs chiens, les vrais coureurs et les autres sportifs comme nous, qui font leur reco, cela se bouscule sur les chemins, on aura même croiser un tracteur et une calèche ! A obershausbergen c'est animé le samedi matin.

Ce matin, c'est une première reco pour une version pour ma part plus run que bike avec les gamins qui nous accompagnent. Mais le duo Forrest Gump et Furious Jo eux sont bien là pour prendre déjà les marques, et repères tactiques sur le parcours. Car contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est avant tout une course tactique à mon sens qu'il s'agit de repérer pour optimiser au mieux les passages de relais. Je ne parle même pas des choix judicieux pour savoir qui ferait mieux d'être sur le vtt lors des montées un peu technique (eh oui j'en a quand même) ou lors des descentes, surtout pour moi qui sera avec un binome plus performant  (bon c'est difficile de faire moins bien, aussi !) mais moins à l'aise sur mon vtt ! Non c'est une course qu'il faut préparer avec intelligence, sauf si son partenaire est une copie conforme de soi, ce qui ne sera pas mon cas ! Je laisse donc le soin aux fous furieux de prendre leurs marques afin de pouvoir se caler sur leur expérience pour aménager jeudi lors de la prochaine reco, notre parcours avec alain.
Pour moi ce sera donc un matin Run avec des portions en bike de 16 pouces, encore en descente c'est rigolo mais en montée, impossible on se bouffe les genoux, et les choses se corsent sérieusement quand il faut encore pousser un 20 pouces ! Les gamins eux trouvent cela très drôle ! A vue d'oeil à pied le parcours est quand même bien physique, à voir maintenant ce que cela va donner en exercice réel jeudi !
"Il va y avoir du sport, mais moi je reste tranquille..."

Bon il ne reste plus qu'à trouver un surnom à mon binome : Jane et Tarsan, la Belle et la Bête, Chouchou et Loulou, Sheila et Ringo, Bony et Clyde, et pourquoi pas Le lièvre et la tortue tiens !????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire