Dernier WE avant cette terrible épreuve gastronomique qu'est Noël, où chacun se croit obligé de mettre les petits plats dans les grands. Mais comment aborder sereinement ce marathon culinaire sans éprouver le moindre ballonnement, car trop c'est trop !Autant "bien manger" ne me pose aucun problème après une épreuve sportive, pour refraire le plein comme il se doit...et là on apprécie pleinement le goût de chaque aliment dans la bouche...Mais manger pour manger, par tradition chrétienne et en quantité démesurée me paraît un combat perdu d'avance. Alors tant pis durant ce dernier WE, on en profite encore et on se fixe quelques objectifs.
Courir = impossible vu la quantité de neige qui s'est abattu sur les Vosges du Nord.
Derniers espoirs de longueurs en piscine en crawl ?
Toutes les conditions sont réunies le samedi soir, pas un chat dans l'eau, une ligne droite sans aucun obstacle. Mais la magie de Noël n'opère pas, après tout c'est seulement dans une semaine. Allez je m'octroie le droit d'un joker, les palmes. Mais avoir les jambes qui vont plus vite que les bras, c'est pas facile à maîtriser. On a cette impression, un peu comme dans ces vieux Cartoons, où la mèche de Bip Bip ne bouge pas d'un yauta mais lui file comme une fusée.
Mais çà marche !!!!! les longueurs s'enchaînent enfin et sans avaler toute l'eau de la piscine.
Mais çà marche !!!!! les longueurs s'enchaînent enfin et sans avaler toute l'eau de la piscine.
En rentrant la mère Olle du pays du grand froid secoue toujours autant son oreiller, la neige tombe toujours autant. Alors dimanche, quel plaisir de pouvoir chausser ses skis directement en sortant de chez soi. Une autre manière de redécouvrir la nature et les chemins autour chez soi.
Tout de blanc vêtue, l'hiver a pris sa place,
Blanche et lisse est la neige, je file et je glisse comme sur de la glace...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire