Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 19 décembre 2010

Derniers espoirs...

Dernier WE avant cette terrible épreuve gastronomique qu'est Noël, où chacun se croit obligé de mettre les petits plats dans les grands. Mais comment aborder sereinement ce marathon culinaire sans éprouver le moindre ballonnement, car trop c'est trop !Autant "bien manger" ne me pose aucun problème après une épreuve sportive, pour refraire le plein comme il se doit...et là on apprécie pleinement le goût de chaque aliment dans la bouche...Mais manger pour manger, par tradition chrétienne et en quantité démesurée me paraît un combat perdu d'avance. Alors tant pis durant ce dernier WE, on en profite encore et on se fixe quelques objectifs.
Courir = impossible vu la quantité de neige qui s'est abattu sur les Vosges du Nord.
Derniers espoirs de longueurs en piscine en crawl ?
Toutes les conditions sont réunies le samedi soir, pas un chat dans l'eau, une ligne droite sans aucun obstacle. Mais la magie de Noël n'opère pas, après tout c'est seulement dans une semaine. Allez je m'octroie le droit d'un joker, les palmes. Mais avoir les jambes qui vont plus vite que les bras, c'est pas facile à maîtriser. On a cette impression, un peu comme dans ces vieux Cartoons, où la mèche de Bip Bip ne bouge pas d'un yauta mais lui file comme une fusée.
Mais çà marche !!!!! les longueurs s'enchaînent enfin et sans avaler toute l'eau de la piscine.
En rentrant la mère Olle du pays du grand froid secoue toujours autant son oreiller, la neige tombe toujours autant. Alors dimanche, quel plaisir de pouvoir chausser ses skis directement en sortant de chez soi. Une autre manière de redécouvrir la nature et les chemins autour chez soi.

Tout de blanc vêtue, l'hiver a pris sa place,
Blanche et lisse est la neige, je file et je glisse comme sur de la glace...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire