Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 15 juillet 2011

Reco de la Soultzer'bike

Mais que de monde pour cette reco de la Soultzer'bike, c'est à croire quand je peux venir pédaler à un rendez vous club, tranquille, les enfants casés au centre aéré,  il n'y a personne qui vient... exprès...
Pourtant c'est WE de pont ! Donc devant tant d'entrain, aucun stress pour le départ qu'on reporte d'une demi-heure, de toute façon personne ne s'était manifesté. Avec Charles, on part de la maison à vtt et direction le soultzerkopf où doivent nous rejoindre laurent et joel. Dans la montée, je suis surprise de ne pas être dépassée par un scalpi tout nerveux, mais non rien. Je surveille pourtant bien mes arrières, pour ne pas être décoiffée au passage, mais la montée se fait tranquillement à deux. Au refuge, nous attend déjà Laurent, ainsi que des personnes qui préparent un pique nique géant, nous commandons nos brochettes et salades et direction Lembach, via le rectangle bleu pour rejoindre furious jok qui nous attend en bas à la mairie. Toujours aussi terrible cette descente, je marque les différents endroits où l'on risque de retrouver des bouts de chairs humaines si la Soultzer'bike passe par là. Le chemin se termine par un petit slalom entre différents morceaux de bois et branchages que nos amis les bûcherons ont certainement dû oublier par mégarde depuis un an, ce qui rend ce final un peu épique puisque ce qui devait arriver, arriva.
Alors que j'avais réussi à négocier toutes les roues levées, petit souci de cambrage au niveau de la roue avant, demi soleil, et surtout bonne réception à terre, avant de retenir le vtt qui lui voulait absolument pas me lâcher d'un poil.
C'est bon, il a gagné le vélo, la selle a réussi à graver sa marque sur les vertèbres, moi qui suit contre les tatouages, en voilà un beau. Moque de bol, à ce moment là, débarque mr Furious Jo. Non, non , non je ne suis pas encore de nouveau par terre, je ramasse du petit bois pour le barbeuc, d'ailleurs si vous pouviez me retrouver mes rayons de vélos, ce serait bien...Ben voilà c'est fait j'ai réussi à l'alléger ce vtt et pour pas cher. Un peu douloureux pour le dos, mais bon, bien visé quand même à un rayon près, le capteur y passer, et là c'est sur, on roule plus !

Donc voila le quatuor au complet. Direction maintenant le col du Gimbelhof pour prendre le repas à la fausse ferme. Superbe sentier pour y aller, dommage, on aura pas le droit de proposer ce chemin, on serait sur le fief d'une personne qui n'apprécierait pas trop les 2 roues sans moteur...Mais c'est dingue quand même des personnes comme çà, empêcher les vttistes de prendre certains sentiers, mais pourquoi donc, c'est kiki la relève demain pour valoriser notre patrimoine naturelle ????. C'est pas en interdisant certains sentiers que cela va donner l'envie aux gens d'organiser des choses...
Arrivée à la fausse ferme auberge du Gimbelhof, après s'être fait refouler brutalement à l'entrée du restaurant; pardon, je n'ai pas de montre Gucci ni de rai-ban et encore moins des chaussettes et des sandalettes, direction la buvette extérieur en espérant être servi. Idem accueil tout à fait misérable, certains feraient mieux de retourner aux champs, car la restauration et l'accueil se sont deux vrais métiers, et tout le monde n'est pas fait pas cela. Ne faisons donc pas scandale, la faim est là....
Retour paisible via le Fleckenstein avec Charles, et direction maison en attendant que Furious Jo achève laurent dans les petites montées qui les attendent pour rejoindre leur voiture aux 7 fontaines. Ehhhh oui laurent, j'avais tout prévu, pour espérer te fatiguer avant la course à pied ce soir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire