Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 31 juillet 2011

La chasse au trésor...du panneau indicatif....

Ma patience a ses limites mais comme dirait Julien Doré : j'ai dépassé les limites aisément largement, quand je commence le travail, je finis le travail proprement....


Sortie trail sur du plat dans la forêt d'Haguenau, test du parcours vtt 20km, version run et bike, moi en courant et les enfants sur leurs escargots ohhh leurs vélos (tiens les mots dépassent mes pensées... ). Par précaution j'avais imprimé le plan du parcours, mais bon c'est fléché pas d'inquiétude à avoir. A priori !!!!
Etant à pied et devant attendre les enfants, je passe malgré tout beaucoup de temps à rechercher des panneaux qui ne se trouvent pas au bon endroit, quand il y en a !!!! Une chose est claire, sans mon impression sommaire du plan du parcours, il est tout à fait impossible de faire ce circuit sans se perdre. Pourtant j'ai de longues années d'expériences derrière moi dans la recherche de balisage...si pas de panneau, on continue tout droit, enfin logiquement...

Mais finalement le km 16 eu raison de ma persévérance et ma patience ! Heureusement je croiserais le seul couple de vttites de la matinée à ce moment là pour me rediriger vers la bonne direction. Par chance aussi c'est une personne avec qui j'avais déjà sympathisé à la piscine, pratiquant toutes les deux du vélo. Après ce petit moment de convivialité, ouf cela fait du bien....nous rejoignons finalement nos traces du début de parcours. Dommage on retombe sur une partie que l'on avait déjà fait mais ayant déjà passée plus de deux heures à demander à des limaces d'avancer c'était pas le moment de revenir sur nos pas. Patience et persévérance sont mères de toutes vertus...mais enfin bon y'a des limites à tout...Mais pourquoi, y'a des mairies qui font des parcours vtt et ne les entretiennent pas ! C'est quand même dommage de ne pas finir un travail proprement... voilà comment gâcher de belles initiatives.
Alors j'espère qu'il n'y a pas de braves touristes qui s'essaient à tester ce parcours sans être armés de cartes et gps, car sinon ils revisiteront très vite les vieux contes de Grimm : au choix, le petit poucet, hansel et gretel, les 3 petits homme dans la forêt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire