Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 16 juillet 2011

Corrida de la Streisselhochzeit à seebach

Mais que de monde à cette corrida cette année.On a eu la bonne idée de venir tôt faisant courir les enfants, bien au moins, je n'ai pas attendu une heure aux pré-inscriptions pour retirer le dossard. Choix cornélien pour retirer le tshirt cadeau :  un M trop grand ou un L beaucoup trop grand, ou un xl pour faire un tapis ??? dure dure, et c'est quand qu'on aura droit à des Tshirts taillés pour les femmes ! 
Échauffement avec la course des petits, heureusement même sans certif médicale, ils ont eu droit de courir et d'avoir leur médaille. Et ils n'étaient pas les seuls.
Ma louloutte me demande de prendre le départ avec elle, mais je refuse de lui donner la main, en repensant à la scène de Schirrheim, où elle a traînée par terre à la recherche des poussières des étoiles. Mais tout se passe bien, je cours à côté d'elle, et elle prend confiance, julien est loin devant, c'est déjà un petit homme ! Durant la course, nous dépassons des petites filles en larmes, je connais trop bien ces situations pénibles, quelques mots d'encouragements pour elles mais ma puce a mis son petit moteur en route et on dépasse facilement une petite file de concurrents. Bon quelque part c'est tricher car je lui ouvre la voie et elle suit sans problème, mais bon, il faut bien une première après une chute douloureuse pour la regonfler à bloc.

A peine les petits arrivés, c'est déjà l'heure de l'échauffement pour moi. Je n'ai toujours pas croisé Fanny que je suis sensée coatcher aujourd'hui. Ce sera un véritable coup de bol si je l'a retrouvée, mais non, rien. Avec grand plaisir, je croise mes collègues de boulot qui ont pris goût à la course à pied suite à notre aventure au mont blanc. Comme quoi parfois des petits défis sportif en milieu professionnel peut éveiller bien des vocations.
Petit tour de chauffe dans le quartier, et c'est déjà l'heure du départ. Ça part vite, je fais un effort pour prendre un bon départ, mais difficile d'estimer si je suis dans le bon rythme. N'ayant pas d'éclaireur aujourd'hui, il va falloir que je me débrouille toute seule. J'essaie d'écouter mon corps, mais dure, dure surtout après le vtt de ce matin. Le parcours est exigeant et nécessite une bonne dose de relance après les petites côtes. Il faudra finalement passer les 2 petites boucles dans le village pour ranger les gens. A partir de ce moment, les groupes se forment et puis chacun y va avec ses motivations et ses tripes, ses forces et ses faiblesses. Le moral et les jambes ne seront pas à la hauteur aujourd'hui, même à côté des boys à moitié à poils...Sur les dernières montées je ne réussirais pas à accélérer pour sortir du groupe. Tant pis, ce sera un jour sans, et cela me servira de leçon pour la prochaine fois...
Cela reste quand même une belle course, avec un vaste publique, où y'a encore des gens au moins qui ne se prennent pas trop au sérieux, allez si l'année prochaine je la refais, je mettrais la coiffe alsacienne...
https://picasaweb.google.com/109108741306285478111/6emeCORRIDADeLASTREISSELHOCHZEIT2011?authuser=0&authkey=Gv1sRgCJfOg8XgzLXNIA&feat=directlink#
http://rac.wissembourg.free.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire