Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 13 juillet 2011

Les aventuriers de l'arche perdu

Petite sortie trail avec JC et Dany au Liebfrauenberg. Notre traceur du jour JC. Oh c'est déjà un pari risqué et cela promet d'être riche en surprise. En partant par précaution j'emmène le kway, le ciel devenant plus que sombre. J'avais oublié un détail important la Frontale, après tout c'est le El torero, c'est Indiana Jones en personne. De plus est, dès le départ, un flou règne quand à la longueur réelle de la sortie, entre les préconisations que j'avais donnée, et le parcours préparé par JC...allons soyons courageux, c'est pas comme si on était en alerte orange concernant les orages, que la nuit tombe bien vite dans ces cas là.
Mise en route tranquille en descente, direction Lembach, avec mot d'ordre dès que vous voyez un petit sentier sur la droite, il faudra le prendre. Dès que vous voyez.... !!!! Résultat km 1, on est déjà embarqué sur un mauvais départ, on trouve par hasard, une ouverture entre les branchages, pour filer droit dedans, à travers la brousse alsacienne, essayant de se frayer un chemin entre les herbes hautes. Mais qui a emmener un coupe-coupe !!! ???? Ahhh les chemins à la JC 100% nature, 100% sauvage, 100% aventure et découverte. Non je le reconnais mon jones, moi cela me serait jamais venu à l'idée de mettre mes pieds ici : 50% de risque de s'embourber si on choisit la mauvaise trace, avec seulement 50% de chance de ressortir sans tendinite entre les branchages et les trous invisibles. Alors oui çà c'est l'aventure, mais bon, le soir, alors que le temps est mitigé et qu'on a à peine fait 5km, boffff...
Évidement surprise générale quand on ressort enfin sur un grand chemin sur lequel on aurait pas du se retrouver, olé les coeurs et les jambes, tout va bien...endurance et persévérance aujourd'hui...et surtout je ne m'inquiète pas quand Jones sort son GPS et que cela le laisse perplexe...allez on va prendre à droite ici pour remonter sur le chemin à gauche, mais mon JC, c'est pas un chemin çà.... c'est une voie d'écoulement.... et j'ai pas mon matériel d'alpiniste....un chemin de traverse, stop on arrête tout et qu'on me définisse le sens du mot chemin de traverse....ahhhh l'aventure dans la jungle alsacienne c'est quelque chose.
On arrive sur le secteur du Soultzerkopf, pensant qu'on y allait directement, mais non, cela aurait été trop simple. Quoi ????? Qu'est ce que j'entends, on aurait du être ici y'a un bon quart d'heure, je n'étais pas assez rapide en montée...ahhh tactique masculine pour palier à la non maîtrise du tracé, on fait remarquer les faiblesses aux autres....allez je vais boire un coup à mon camelbag, cela m'occupera pour ne pas sortir des insultes...Je regarde sur ma montre 1h22 de course, mais c'est dingue, on est toujours pas sur le bon chemin, comment on va faire pour redescendre en 8 mn alors qu'on est encore à 7 bornes au moins du point de départ.
Donc l'arche restera bien perdu à tout jamais, mais on arrive enfin à rejoindre le parcours que jones pensait faire en arrivant au refuge du Soultzerkopf...Oufff ici je maîtrise aussi bien que lui les chemins...La nuit commence à tomber comme les gouttes d'ailleurs. On arrête de jouer aux aventuriers, et je commence à tracer directe au pas de course pour finir au sprint finale....Ouf finalement on aura couru plus vite que la pluie ! Mais heureusement que c'était de la descente sans improvisation de chemin....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire