Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 19 juillet 2011

Ne dit on pas après la pluie le beau temps

mais non, finalement après la pluie, y'a la pluie, en plus je me suis fait bien prendre au jeux, entre les remarques gratuites, mais si tu peux courir, il pleut à peine en forêt, tu ne le sentiras même pas, et le sms de JC, qu'il faut que j'aille le récupérer pour courir...ils m'ont bien eu !
J'avais pas pris la pluie du dimanche, alors le mardi aura sa revanche....
En plus confiante en voyant la température extérieure, je pars juste en Tshirt et le kway basique décathlon. Celui qui ressemble à un sac poubelle, en plus coloré, c'est plus chic, mais aussi en moins étanche. Dire que je l'avais pris pour gagner du poids dans mon sac à dos du mont blanc, mais heureusement que je n'ai pas eu à m'en servir. En fait, il est tellement léger et compacte, qu'il fait passer la pluie, c'est top quand même. Mais ce soir j'aurais au moins appris à quoi sert une capuche sur un kway...je trouvais toujours cela très ridicule, mais finalement avec ça sur la tête et la casquette pour tenir le tout, même plus froid dans la nuque !
Petit parcours de 10km au départ de Liebfrauenberg , mais avec 400m de dénivelé, intéressant pour le travail des crêtes, en plus aujourd'hui au programme, exercice de saut de flaque d'eau, très amusant en soi, mais on parlait pas de plan sécheresse dans le nord...en tout cas plus chez nous en forêt....on sort les bottes les amis....maintenant je sais pourquoi les lutins portent des bottes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire