Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 9 juillet 2011

en route vers les châteaux du nord

Quoi de plus facile que de trouver de la dénivelé autour des ruines alsaciennes...
Samedi matin, c'est le moment pour aller courir au vue de ce que nous prédit le ciel. Je chausse mes trails et direction un coin que je connais bien au peu plus au nord de chez moi. J'avais déjà fait une reco à pied donc je maîtrise très bien cette première partie qui relie le schoeneck et le wineck.
Le plus dure sera comme d'habitude le départ, avec la montée cash, les mollets serrés vers la première ruine, via le triangle vert. Ahhh cette montée, la nouvelle cible de toutes mes attentions...la premier essai ne sera guère concluant. Le reste du parcours sera après assez roulant, une sympathique descente et la montée vers le wineck qui se gère sans problème. Cette fois-ci, j'espère ne pas me perdre dans la descente du rond jaune, surtout suite au abattage d'arbres en cours. Petite partie de steeplechase, on lève les jambes bien haut, c'est dingue comme je ne suis pas souple...Mais ouf, je réussis à trouver la bifurcation qui trace directe à travers les bois et m'évite le gros chemin en contre bas.
Retour à nouveau vers le schoeneck, bizarre je ne croise pas ma petite tribu que j'avais envoyé à contre sens, afin de nous raccorder vers l'air de pique nique... Seconde montée vers la ruine avec ce satané triangle, qui cette fois ci sera presque tel un feu vert, du bas vers le haut, à une pierre prés, zut, zut, zut, je l'aurais un jour, et si c'est pas aujourd'hui ce sera la prochaine fois.
Deuxième partie de la boucle en prenant le côté ouest vers le Lutzelhardt. Gros chemin au départ, avec quelques hésitations à des bifurcations où il n'y a aucun balisage du club vosgien, faudra peaufiner cette partie de parcours, pour la rendre plus ludique. On redescend presque jusqu'à Obersteinbach et on reprend enfin un petit single, qui rejoindra plus tard la montée vers le schoeneck. Sur ce retour, je passe devant un panneau, Grand Défi des Vosges, çà y est je suis sur la trace des "Grands"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire