Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 3 juillet 2011

Randonnée de Bitche

Le tour de France ayant commencé, programme du jour vélo. On embarque toute la petite famille et direction Bitche pour la découverte du parcours vtt enfant de 15km. Cool les inscriptions sont gratuites pour tous les participants sur ce parcours familiale, cela donne déjà envie de revenir. Le parcours en lui-même très bien, pas de grosses difficultés, à part un petit mur à la fin, mais rien de méchant. Dommage, il n'y avait pas de ravito, c'est quand même important de conserver ce genre de convivialité même sur une si petite distance. Et cela donne un point de repère aux enfants, tant pis on prendra le goûter dans la forêt quand les estomacs seront en vrac.
A quelques km avant la fin du parcours, on rattrape enfin carine et ses enfants qui étaient à l'arrêt suite à un problème de chaîne, mais heureusement de braves mousquetaires sont venus à son aide. Merci l'entraide envers les pros féminines de la mécanique !!!
A l'arrivée, le barbecue n'a pas encore eu le temps de chauffer, mais euhhh les lorrains vous ne mangez donc pas à midi, mais c'est quoi ce pays, moi j'ai deux enfants affamés de 15km de vtt, alors c'est pas le moment de faire des blagues. Bon c'est sûr avec le barbecue qu'ils avaient, difficile de nourrir tous les voraces du coin, un barbecue suspendu en forme de pyramide, j'aurais tout vu, ahhhh cela fait plaisir de découvrir les régions voisines, leurs coutumes, leurs moeurs...Les enfants repartiront heureux, une médaille pour tous les jeunes de moins de 12ans, c'est pas grand chose mais c'est toujours le petit geste qui fait la différence.


Allez on change de monture, on range le vtt et on sors le vélo de route pour rentrer à la maison, histoire de faire tourner un peu les jambes aujourd'hui. Bernard, malgré sa chute, me remonte gentille ment mon vélo. Ahh quel homme alors qu'il souffre si cela se trouve d'un traumatisme crânien, il trouve encore les forces physiques et psychologiques pour me remonter le vélo, me gonfle les pneus, me remet ma chaîne dans le bon sens, ahhh quel homme ou serais-ce simplement car il est tout content de toucher un cannondale en plus ! Ahhh c'est çà oui, maintenant, qu'il a perdu une partie de sa tête, il faut qu'il sniffe du carbone cash...ahh ces hommes ! Retour tranquille, pas un chat sur la route, ça y est le tour de france a bien commencé, tous les cyclistes sont scotchés devant la TV !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire