Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 24 juillet 2011

Nocturne du Hans

http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/44544545
L’équipe des soultz’riders représentait par : Laurent, joel, alain et nadia.
Première participation à cette grande fête très prisée de la course à pied. Courir en nocturne n’est évidement pas une première pour moi mais avec autant de monde autour et autant d’animation oui.
Alors que retenir de cet événement ? Malheureusement je suis passée à côté des animations mises en place, grâce à la pluie, l’invitée surprise à laquelle je ne m’attendais pas. Pas pu profiter des différents spectacles autour non plus, puisqu'il a bien mouillé avant et après la manifestation. Dommage c'était aussi le but du déplacement, mince alors faudra donc revenir l'année prochaine alors...

Arrivés sur place en retard, on commence notre échauffement à courant à travers à la ville à la recherche des dossards. Heureusement on est assez tôt pour ne pas faire la file car ça fait peur 2000 coureurs venant d'un coup pour retirer leur dossard. On découvre aussi la nouveauté de cette année, la fameuse casquette à led !
Whaou rien que pour cela, cela valait la peine de venir ! En plus elle est sympa cette casquette, bon je n'irais pas la porter dans les soirées mondaines ( car je n'y suis jamais invitée...) mais bon elle ne traînera pas sur la pile des tshirts au moins...
Puis on en arrive à la question existentielle de la soirée, où est ce qu’on mange ??? Leçon 1, j’en étais pas encore tout à fait persuadée pour l’instant mais manger 2 heures avant une course est une très mauvaise idée même pour un ventre sur patte comme moi. J’en payerai les frais bien vite. Un service très long à table, une faim plus grande que l’estomac, et nous revoilà partis en courant à la voiture pour nous changer avant la course. Les parapluies sont de sorties, la mode est au sachet plastique transparent sur soi avec la casquette c’est chic !!! Finalement l’heure de la course arrive bien vite, on a à peine le temps de choper notre vague pour se faufiler dedans et c’est déjà parti. On lance les chronos, mais cela part très doucement. Ahhh oui j’ai oublié c’est une vrai course populaire, où ginette, paul, françois et marguerite courent…enfin tout le monde essaie de courir.

Notre tactique de course était de rester ensemble, sachant que le maillon faible étant bien sûre moi. Mais dur, dur de rester tout derrière le nez collé sur les fesses des gens, donc j’ouvre les débats en commençant à dépasser. Ayant un peu de difficulté dans ce genre de jeux, finalement nous travaillerons à trois pour faire la course : laurent ouvrant le chemin et joel veillant à ne pas me perdre dans la foule.
Et ça franchement c’était
- royale même si j’avais un peu honte d’être la proie des appels incessants de mes 2 coachs, désolée tout les gens qu’on a réveillés dans la nuit...
- royale même si on a perturbé certains coureurs aux sons de nos voix mais nous on aura bien mis soin à dépasser proprement et on a pas râlé comme certain car y’avais trop de monde…comment ça du monde, monsieur, mais vous êtes à la Hans, vous saviez pas qu'il y aurait plus de 2000 coureurs et que pour dépasser ce serait chaud....non monsieur y'a pas d'air de dépassement prédéfini pour vous...vous mouillez vos chaus's dans l'herbe comme moi !
- royale comme le décor sur le parcours et les différents jeux de lumières le long du tracé
- royale comme le nombre de gens déguisés, çà c'est de la convivialité !
- royale comme le nombre de spectateurs malgrè les conditions météo défavorables
- royale de courir derrière deux gardes du corps qui se sont amusés en balançant des blagues aux autres concurrents, désolée les filles surtout, mais ils sont en sous régime, faut qu'ils s'occupent....
- et royale comme la pizza que j’ai failli vomir dans la première montée...mais qui malheureusement m'est restée sur l'estomac sur les 12 bornes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire