Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 10 juillet 2011

100711 VTT Randonnée de la Licorne avec les enfants

http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/42642079
Le soleil brille encore au zenith quand on arrivons à Saverne. Je nous inscris rapidement, chouette les enfants sont motivés et pressés de partir. Je leur résume rapidement le parcours, une seule grande montée, le contrôle, et la descente pour finir.
Malheureusement leur bonne humeur tourna court au km 2, alors que nous étions à peine au pied de la montée. Tous les prétextes sont bons pour s'arrêter, nous avançons petit mètre par mètre, même les escargots vont plus vite que nous. La montée est certes très longue, mais très facile d'un point de vue technique. Mais la mauvaise volonté faisant front, il n'y a rien à faire, les jeux, les chansons, les menaces, les pleurs et les cris. Allez tout y passe, même deux magnifiques cerfs se sauvent devant nos yeux tellement le spectacle est effarant. 13 minutes pour faire un km, mais que c'est long, même en courant, non à pied, je serais arrivée avant ... Avant d'arriver au contrôle, nous avons en plus droit à une superbe descente bien technique, beaucoup trop à mon goût en rapport avec la tonalité du reste du parcours,  c'est comme si tout d'un coup, on jetais un pavé dans la marre. Résolument je pense que le parcours n'est pas adapté au plus petits, au débutant certes, mais pas aux jeunes enfants.
Youpi, au ravito, ils nous ont attendus, on ne terminera pas les derniers sans avoir à manger, heureusement pour ma tension nerveuse, Pauline avec ses parents nous a rattrapés, et arrive peu à peu à motiver mes 2 loulous pour les derniers kms. Ouf j'avais peur que mon tension n'explose aujourd'hui alors que le cardio est au plus bas. Les premières gouttes tombent déjà, et évidement on se prend une bonne averse avant l'arrivée. Cette semaine, mon vélo de route me fera la tête, et restera bien au chaud et à l'abri dans la voiture. Allez je rigole jaune, demain c'est lundi et il fera beau toute la journée au boulot....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire