Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 17 juillet 2011

17/07/11 VTT circuit de la mossig à wasselonne

http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/43688112

Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille...
Il fallait avoir sacrement envie de vouloir faire du vtt ce matin du côté de wasselonne. Des sms en pagailles, les copains qui se recouchent, les plus téméraires partiront quand même à l’aube pour faire le maxi de km…Finalement nous serons à 4 (JC, Charles, Jok et nadia) du club qui iront mouiller nos slips sur le circuit de la mossig. Et puis wasselonne, on les aime bien, donc solidarité oblige, on se bouge un minimum. 8h la pluie cesse enfin, départ pour wasselonne mais sans aucune conviction de long parcours. Après tout, il est tout à fait concevable vu la météo de faire un petit parcours, juste histoire de mériter son repas dominicale. Et puis après tout avec un dénivelé de 900 m sur un 35 km pourquoi pas, j'ai hâtes de voir çà....De toute façon, dans la petite suisse ils ne font pas les choses à moitié, alors d'avance je sais que je vais en chier sur les racines humides.

Sur place, pas grand monde, dany des petits pois, au vue de la météo, roulera avec moi ce matin. Un petit café, un morceau de gâteau et c'est partie pour réveiller les gens au ravito. Royale j'en ai deux à faire, miam, miam, miam. Le parcours répondera à toutes mes attentes, du vrai vtt avec un maximum de sentiers, des racines reluisantes d'éclats guettant le moindre de mes dérapages, et des petites pierres bien brillantes reprenant le flambeau, au cas où j'aurais baisser ma garde. Première montée, je fais sauter le coupe vent, dans la seconde le kway, super je suis en Tshirt, température nickel pour rouler, à peine quelques gouttes par ci par là. On a été bénis des dieux ce matin, finalement même pas fait saucer, sales comme des cochons forcément, mais honnêtement cela aurait pu être pire. Merci le terrain sablonneux. Super parcours !

Je m'excuse d'avoir réveillé les gens au ravito, mais après tout cela leur aura fait un peu d'animation, vu le peu de vrais passionnés qui ont osé rouler ce matin. Dommage, tout était pourtant réunis pour passer une bonne matinée de vélo. Au ravito, du sucré, du salé, des sandwiches de la taille de véritables hamburgers américains et des fruits frais. Les mirabelles, un vrai délice ! Rien que pour cela, je ne regrettes pas d'avoir sali mon vtt. Et même pas de chute ! J'ai serré tellement fort mon guidon, priant que l'arrière aller suivre l'avant, je pense avoir usé les 0.5 mm de couche supérieur du gripp des poignées, tellement j'avais peur qu'alain me mitraille dans la forêt, me débattant dans la boue, et me confondant avec une petite truie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire