Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 14 juillet 2011

Randonnée Dambach

http://runkeeper.com/user/nadiakurtz/activity/43305201
Dans la série, même les enfants peuvent marcher, direction Dambach. On se gare au centre près de la mairie, point de départ de 2 boucles donnée par le CV à 1H pour la première et 1H15 pour la seconde. Pour se mettre l'eau à la bouche, visite de la ruine du Hohenfels, facile en 1h avec le crapahutage qu'il faut pour tout voir. Idéal pour les spidermann en herbes. Puis retour case départ, pour passer sur l'autre versant de la montagne direction le col du Modenberg pour découvrir le Rocher de l'Homme. Incroyable en moins de 40 minutes, le long d'un petit sentier qui serpente la montagne on découvre ce pic et cette paroie rocheuse qui surplombe toute la région de la Schwarzbach. Magnifique, en plus y'a des pins tout en haut...Je découvre amusé les fondations d'une ancienne maison certainement mais après quelques recherches sur le net, rien trouvé de plus comme infos, dommages, le coin est vraiment sympa...
Petite analyse sur la carte en rentrant.. mais on est juste à côté du schoneck, super, cela sera un excellent point de passage pour relier dambach aux vestiges historiques de l'autre côté des rocheuses, surtout que le fait de courir le long cette paroi, avec le vide à côté, super on se croirait presque dans les hautes montagnes !

Petits détour à faire sur  http://www.vosges-palatinat.com/4-album-1884026.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire