Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 30 avril 2017

Safe and sound at the Dabo

Save and sound oui ça c'est sur

Plus vivante que jamais, maintenant que je rechausse mes petites cascadias roses, le modèle qui coure lui...bon pas encore très vite, mais je trouve qu'après l'opération, c'est déjà pas mal. 



Changement de cap et direction le massif du Dabo au départ du Schaferhof, petite analyse de la carte, check up des circuits, et go c'est partie. De toute façon c'est toujours pareil, j'ai beau analyser une carte, la lecture du terrain est toujours différente. 




J'ai pas besoin de préciser, soleil de plomb aujourd'hui donc je pars avec un sourire de banane.....


La première partie du parcours se passe bien, suivre la croix jaune via le Sickertkopf pour arriver au pied du Rocher du Dabo. 



Et là les choses se compliquent. Et pourtant sur une carte cela peut paraître si simple. Je traverse la route pour revenir de l'autre versant de la colline. Voilà je traverse la route pour trouver le balisage. 
Pour trouver le balisage, je traverse la route, je contourne le rocher; je cherche le balisage, qui cherche trouve n'est ce pas, faut-il encore savoir où chercher. 
Alors déjà les choses qui me perturbent dans mon esprit cartésien : Dabo village, dabo camping, Dabo rocher...

Dabo et Nadia sont sur un bateau, qui tangue d'ailleurs beaucoup avec tout ce vent froid...Dabo tombe à l'eau, que reste t il ? 

Nadia qui cherche toujours et encore ce Fucking balisage. Petit rappel en arrière, mais qu'est ce que j'étais bien en Allemagne avec un panneau tous les 10m. 

Bon après une croix est une croix et non un triangle, et le problème en France, elles surgissent comme cela sans indiquer le sens...

si tu ne vois pas sur ton extrait de carte les points indiqués c'est que tu n'es pas bon.....

Alors allons y gaiement, j'ai à manger et à boire et puis après tout aujourd'hui j'aurais du faire 50km sur le trail des roches où tous les copains s' éclatent dessus...Non je ne suis pas du tout frustrée. 😠😠😠
Et d'ailleurs loin de moi toutes ces pensées surtout quand je sens que je suis perdue. 


Rappel règle n°1 dans ce cas là, essayer de revenir sur ces pas et jouer la prudence, surtout quand t'es seule au monde dans cette forêt. 

Finalement je ne sais pas ce qui m'embête le plus : ne pas faire le parcours que j'avais prévu ou alors devoir me retaper le parcours en sens inverse pour être sure de rejoindre la voiture


Mais le plaisir de courir reprend vite le dessus vu qu'un sentier,  qu'on le prenne en montée ou en descente, cela n'a rien à voir niveau sensation. 
Et comme je suis rassurée quand je retombe sur cette fontaine...Safe and sound...


Parcours non bouclé....
https://connect.garmin.com/modern/activity/1706790414


Le parcours que j'ai fait sans le vouloir en plus....

Promenons nous dans les bois, pendant que le loup n'est y est pas...



D'ici à ce que je croise un loup, mon chemin de croix je l'aurais fait !


Capital Cities - Safe And Sound (Official Video) - YouTube



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire