Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 16 avril 2017

Sentier de la poulette dit le Hahnfels Tour à Erfweiler

Retour dans mes fels voisins pour la découverte du circuit Hahenfels, classé lui aussi circuit Premium.

 

Plus court que ceux que j'avais déjà essayé,  mais avec mon épaule en vrac je préfère d'abord faire un essai rando😕à défaut de pouvoir courir 😒
sur un parcours pas trop difficile. 



Donc difficulté moindre, signifie aussi Single en moins. 
Et là j'avoue que cela pêche un peu au niveau plaisir sur ce parcours. 😤
Si j'avais pu le faire en format trail, je crois que j'aurais détesté courir la moitié du parcours car il y a beaucoup de chemins larges sur une partie du parcours. 

Cependant vue mon état actuel de manchote, finalement cette trace est particulièrement adapté à mes aptitudes. Même si je me suis un peu ennuyée. 
La faute aussi à Dame Nature. On me vend une cascade, je ne trouve qu'un filet d'eau d'eau coulant le long de la montagne. 😂
Même si cela excite plus d'un ornithologue sur deux mais marcher à côté de pseudo marais qui alterne avec des trous d'eaux verdâtres, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Surtout qu'il y a pas mal d'arbres morts et abattus autour et j'ai plus l'impression d'être encerclée d'un funeste balais morbide....


Mais haut les cœurs, jour de joie et de ripaille après 40jours de carême ! Aujourd'hui c'est le dimanche de Pâques chez les chrétiens. Et à Pâques, poulette a droit à son nœud du dimanche de fête. 


Surtout qu'une tenue correcte est exigée pour s'aventurer dans les méandres du palais du Vieux Dahn Grafendahn

A visiter absolument tellement il est grand et majestueux.....
Et comme le veut la tradition, il faut aussi partir à la chasse aux oeufs. Je pense que la battue fut plutôt bonne vue que j'ai trouvé non seulement la fontaine à œufs (à défaut de la poule d'or)....


mais aussi une crèche dissimulée entre une souche et d'un rocher....


Bien joué pour une handicapée non ?

Sur le descriptif du parcours, ils indiquent 5 curiosités à découvrir ( dont le château cité plus haut). 

Et là j'avoue c'est carton plein, que des superbes montées en singles avec des descentes sinueuses et qui serpentent. Ahhhhh là on est bien😮😮😮, on est mieux que le long de leur Eibachquelle ( si encore c'était une fontaine magique me serait jetée dedans avec l’épaule en premier même !!!!!)
  • le Hahnfels 


où je travaille mon handicape et mon équilibre entre deux photos



#runhappy tout est dit : love cascadia pour courir à nouveau happy et comme cela me démange aujourd'hui ...


  • Dorfblick, Wasgausblick
  • Schafstein, une barrière rocheuse avec des formes humaines qui vous surveillent du coin de l'oeil, à côté les gargouilles paraissent angéliques. 


Au final une belle petite sortie, en format rando nickel, pour le courir en trail pourquoi pas mais c'est roulant cependant les points de vue et les panoramas valent le détour. 


ben voila tout est dit dans cette chanson....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire