Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 25 avril 2017

Ré éducation dans tous les sens du terme

Ahhhh la rééducation passe parfois par des choses qui paraissent si bêtes et insignifiantes...non je rééduque pas seulement ma blessure mais aussi mon esprit.

  • un litre de picon est bien plus efficace qu'un litre de lait

Se remuscler avec une bouteille qui pèse en fait 1.7kg contre 1.1kg pour le lait cqfd des alcoolos =
le picon fait effectivement travailler plus que le lait !


  • se mettre du vernis à ongle ... un truc de fous !!! Surtout si c'est pour partir après crapahuter dans la montagne, mais quelle idée de repousser ainsi les limites de la féminité

Jamais je n'aurais cru que mettre du vernis soit un tel exercice pour le bras et la main !

  • Détendre son bras en faisant de l'exercice

Alors le chirurgien m'a demandé de faire un certain nombre d'exercice pour dérouiller mon bras. Bon il n'a pas précisé dans quelle position les faire. Je peux donc supposer que debout en trottinant sur un sol attendri par le sable et le grès cela ne pose pas problème ? On va dire que oui. 

Retour au trail en format je trottine doucement et petit coup de gueule au balisage côté français que je redécouvre. Ahhhh le balisage c'est tout un savoir. Bon ok j'ai aussi jouer ma blonde en essayant de trouver le Nord dans L'Est.
Mais en tout cas une chose est sure les allemands sont devenus pour moi des pros du balisage dans le Felseland : un panneau à toutes les intersections avec le rappel du parcours et surtout les sens. C'est bien çà pour les petites coureuses écervelées comme moi. 

Partie sans carte complète, je repère à vue d' œil un parcours me permettant de passer par la croix de Maimont après le rocher du Ziegeurnfels. Alors soit elle s'est déplacée, soit elle s'est transformée dans le château du Blumenstein ?????
Ouf me revoilà en terre allemande, je m'y retrouve grâce à leur signalisation : Perfecto !

Je me marre car il y a un parcours à l'effigie d'un blaireau. Pourquoi j'ai comme une association d'idée quand je vois cet animal ? Je me reperds une seconde fois en retrouvant le balisage français après le village wengelsbach puis à nouveau au niveau du château du wasigenstein. 

C'était quoi déjà l'animal sur le panneau allemand : blairelle ?!?!

Pas de commentaires. Au final une belle boucle en repassant d'autant plus par Obersteinbach, juste de quoi se jeter dans une fontaine histoire que je me rafraîchisse mon cerveau qui n'est plus capable de courir et trouver la bonne direction. Je disais bien rééducation non ?

Image associée



https://connect.garmin.com/modern/activity/1696080176

ZHU - Hometown Girl (feat. Evergreen)
https://youtu.be/hNK2dX1KZoQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire