Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 20 avril 2017

Rumberg Steig & Lindelskopf

Mission top secrète contre ce fucking froid sur le sentier de Rumberg

les fameux giboulées du mois d'avril !!!!!
Grrrrr 😕

Finalement je préférais ma #vismaviemanchotehandicapée en format nudiste qu'habillée comme une cosmonaute. Bon là sérieux les températures hivernales ça suffit non d'une poulette. 

Alors je ne vais par marcher sur des œufs ni y aller par 4 chemins, mais pourquoi ce sentier est classé premium ?


  • Raison 1 le passage par le site Area 1 peut-être ? 
Encore faut-il aimer les sites militaires. Surtout quand ils sont laissés presque à l'abandon... mais en lisant le panneau de présentation, alléluia, on est dans le thème : la guerre froide...comme la température, top !
camouflage assuré !
pour les curieux plus d'info sur :
http://www.ig-area-one.de/


  • Raison 2 les fels ?
Rumberg Felsen, Spitzer Felsen, juste 2 montées et 2 descentes dignes de mes goûts personnels 


  • Raison 3 pour marcher sur l'eau ?
Tel Jésus quand il traverse les déserts de Palestine. Maintenant qu'on a passé Pâques, faut penser à la Pentecôte. 50 jours pour prêcher la bonne parole, on se croit presque aux élections présidentielles. Par contre vaux mieux attendre l'été avant de vouloir se mouiller un peu dans le Rösselsweiher, Rösselsquelle ou le Sägmühlweiher.


Frustrée par ce manque de sentiers je me tente un petit bonus avec la montée du Lindelskopf. 

Ahhh oui sympa comme tout.
Panorama 360° sur tout le Wasgau et mes Vosges. 


J'y fais d'étonnantes rencontres....enfin un homme à ma hauteur et poulette se permet de crotter sur la tête d'une de ses copines, y'a des prises de becs dans l'air !


Conclusion : non pas ludique ce parcours, trop roulant autant le faire en VTT !


Le parcours
https://connect.garmin.com/modern/activity/1686648753



Walking On Cars - Catch Me If You Can - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=aypOE3ZRxxM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire