Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 19 avril 2017

Sortie TTW Camping Paradis

A la mode TTW bien sur certifié 4 étoiles au guide esprit sauvage....

Tandis que je regarde mes potos partir courir, je prends mes jambes à mon coup et décide de me faire une sortie rando droit dans le pentu.


Avec une grande leçon pour moi : quand on veut on peut ! 
#vismaviemanchotehandicapée vs carpe diem

Oublie toutes tes peurs, tes craintes, tes appréhensions futiles qui te bloquent pour avancer. 
  • Tu vois le rocher devant toi, vas y grimpe ! 
  • C'est comme pour la descente, vas y file ! 
A quoi bon se poser des questions dans tous les sens, cherche une trajectoire au loin entre les différents cailloux et branchages et fonce. 

J'ai confiance dans mes jambes, mes appuis sont solides et ce n'est pas une atèle qui va prendre le dessus sur moi. Bientôt un mois que je suis tombée de vélo, Des douleurs sont encore bien présentes à l'épaule mais finalement il faut faire avec. Je ne vais pas me priver en plus des peu de choses que je puisse encore faire. 


Session skyrunning, summit of my life version fleckenstein

Je ne connaissais pas cette crête et j'aborde la montée en mode grimpette avec une grande prudence. Une fois arrivée en haut je découvre en fait une vraie terrasse rocailleuse digne d'un plateau repas d'un hôtel de luxe. Mais ici mon hôte est la montagne et la nature. Ils me tendent les bras à grands coups d'émotion étant donné que je découvre un panorama à 360° au dessus de la cime des sapins et à travers toute la vallée.

Cet instant est d'autant plus magique au vue de la météo alors qu'il neigeait à 12H. Un sol immaculé d'un tapis de mousse recueil la prudence de mes pas. Pourtant je me sens guidée par une grande force intérieure, jouant à la majorette seule fleuretant sur cette cime.
A ce moment là je ne savais pas encore que je pouvais traverser tout le sommet et je me faufile furtivement au hasard au grès des obstacles. 

  • PETIT point fashion : vous voyez Joli Cœur le petit singe de Remy Sans Famille ?

Voila comment je me sens avec mon atèle !

Je me suis toujours demandé comment ils faisaient dans une fanfare les joueurs de petits tambours pour avancer droit et dans le rythme en ayant le dos droit ?

Un petit passage sauvage de biche se profile devant moi et je décide d'emprunter cette voie pour essayer de regagner une terre plus connue.
Yes c'est gagné je vois une cabane au loin et devine la place des gendarmes devant moi. Papiers svp mademoiselle ! Rectangle bleu direction la vallée. Non rien à déclarer monsieur. 
Vue sur le château du Froensbourg, le soleil est de toute beauté ce soir, il redore de mille feux la forêt et ce qu'il reste de l'étang. Alors petit point météo et sécheresse; qu'on m'explique comment je vais faire du canoë cet été ? Car même nager c'est pas possible dans cette profondeur.
Ouffff j'en resterais à mes séances de cryothérapie.


Ma trace
https://connect.garmin.com/modern/activity/1685136343

  • Petit point humeur#moral
Les guibolles s'emballent dans la descente....💓💓💓.....
#runforyoulife
c'est ce qu'il y avait de marqué sur mon maillot TTW que l'accident a aussi déchiré et m'a pris.
Alors certes j'ai plus de Tshirt mais je garde mon état d'esprit de warrior
et c'est avec grand plaisir qu'on trinque tous ensemble ce soir autour d'un banquet plus que royal....c'est cela l'esprit TTW aussi !



Woodkid - I Love You

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire