Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 4 avril 2017

Vis ma vie de manchote

Ré-Apprendre à exister sans pratiquer ses sports quotidiens n'est pas chose facile. C'est aussi une façon de vous couper du peu de vie sociale que vous aviez. Et pourtant y'a pas le choix. 

  • Vis ma vie d'handicapée, de petite vieille retrouvant du plaisir dans le simple fait de marcher !
Pas à pas en touchant du bois... Marcher est après tout la base des meilleurs traileurs, n'est ce pas ! Alors je prends sur moi et je profite tout simplement de ces moments même si ils sont emprunts de beaucoup de solitude et de réflexion sur moi -même.



  • Réapprendre à se sentir femme  en prenant un minimum soin de soi même si la douche est acrobatique, que se laver les cheveux signifie un plan d'eau généralisé dans la salle de bain. 
    Pourtant remettre un soutien gorge pour la première fois 12 jours après l'opération est un signe d'affranchissement personnel. D'ailleurs j'attend toujours une âme charitable pour me laver le dos. On est bien loin des fantasmes de mon quotidien d'avant...


  • Réapprendre les gestes du quotidien différemment
Gérer son handicap au quotidien c'est pas facile ! Faut savoir ruser pour ne pas se déshydrater ! Oubliez les gestes anodins comme couper, tenir à deux mains un couvercle par exemple, autant taper sur le téléphone c'est facile mais sur l'ordi c'est une plaie. Ouvrir le store tu oublies, ben tu mets un chapeau alors ! 



Il faut savoir se débrouiller par soi -même plus que jamais. S'inventer des nouveaux amis.


Tout en gardant à l'esprit qu'heureusement vous pouvez compter sur certaines personnes plus que jamais. Et je leurs en suis tellement reconnaissante pour aller de l'avant. Que d'autres ne sont que des réalités virtuelles sans aucun intérêt mais qu'il existe aussi des personnes bienveillantes. 

    Résultat de recherche d'images pour "manchot femelle"
  • S'inventer des nouveaux défis
Tondre le gazon, réussir à faire des tartelettes aux pommes d 'ici la fin de semaine, penser à changer le vernis des doigts de pieds, tenir un plateau d'une main sans renverser un truc....
des projets dingues !

Mais en tout cas prendre son mal en patience ...avec un brin de flegme et d'humour ...




Marian Hill - Down - YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire