Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 17 avril 2017

Sentier Napoléon Bruchweiler Barenbach

Sentier Napoléon on sort les armes du printemps en fleur ...
ouverture de la campagne vers l'Allemagne...en running et non rangers -  c'est parti !


  • ok printemps = les arbres en fleurs  = check !
  • ok les armes de la Bérézina : un casque, une armure, une épée pour combattre le froid : check ! 
Par contre il va falloir arrêter maintenant avec la chute des températures car sinon bientôt dans ma #vismaviemanchotehandicapée, il va falloir que je me promène avec une couette sur moi !


  • ok un panier pour récolter les asperges....
euhhhhh....je pense plutôt les champignons car, entre la pluie et les températures automnales ils vont bientôt repousser



Et le sentier ? Que du bon ! C'est un grand coup de TrafalgarAhhhhh mais oui ! 

Comme Austerlitz c'est la bataille des 3 empereurs (dans mon esprit trail je surkiffe à 200%) reposant sur le trio suivant : 

  • Les sentiers se sont de la bombe
Ahhh des vrais sentiers, des petits singles comme j'aime, ça serpente, ça zig zag, ça swing, c'est escarpé, c'est intime, c'est accidenté, il y a des racines, des cailloux, du devers...
je sers les fesses, je sers mon atèle contre moi #vismaviemanchotehandicapée pour slalomer, c'est juste cool !!!!! 


J'ai vraiment pris mon pied et j'avoue même m'être surprise à me laisser courir....frustration quand tu nous tiens et retiens....

  • Les barrières rocheuses c'est de l'arsenal lourd
Le Retschelfelsen a lui seul est long de 500m et surplombe de 40 m le paysage environnent. Pas étonnant que je ne sente pas la pluie. Il est poursuivi par un train de roche que les allemands décrivent comme une voie de chemin de fer.
Mais cela ne sera pas la seule curiosité de ces pics rocheux qui forment des vraies merveilles en grès rouge à l'image de grappes de raisins géantes suspendues dans les airs. 
Quelques noms qui sonnent aussi bizarres que les formes qu'ils ont : Le Rauhberg, Dreschbergfelsen, Käskammerfelsen

tiens un arbre de noel décoré !
  • Une diversité de paysage canon
Hier je critiquais la forêt ehhh bien aujourd'hui je reconnais que celle-ci envoie du bois. En plus avec la pluie qui tombe entre 2 mini lueurs de soleil, on se croit presque à la mer avec les relents d'embruns de forêts.
Dommage qu'il fasse si froid, les senteurs n'en seraient que dupliquées. Pour une fois on ne traverse pas que de la forêt et la fin de parcours permet de découvrir le vaste plateau du Fleckenstein avec une vue panoramique ainsi qu'un magnifique fond de vallée complètement déboisé avec un faux air campagnard de montagne.

Mais déjà les premiers vergers et maisons d'habitations apparaissent...la bataille sonne déjà la fin. 

Le côté waterloo à contrer pour venir à bout de l'escarmouche
Le km de bitume sur la fin de parcours, mais pour cela, la stratégie de contre attaque est très simple vu qu'il suffit de longer la route dans la prairie à côté. 

Résultat de recherche d'images pour "napoleon steig"

La question du jour : pourquoi Napoléon ?


Arrivée au pied du rocher du Napoléon, j'essaie en vain, de chercher les points communs entre le Général et ce piton ? Pourtant j'avoue avoir beaucoup d'imagination mais là je ne vois pas.
Je lis rapidement sur internet le nombre de batailles dans la région mais je ne trouve rien qui se rapporte à ce lieu précisément.
Bon la dernière fois je cherchais bien du côté Est du village des ours en vain...

Donc le prochain sentier à thème je vais prendre quelque chose de plus terre à terre...

Mon interrogation du jour

Nonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!
On me traite de randonneuse à juste titre vue que je ne peux pas courir actuellement dans ma #vismaviemanchotehandicapée mais non je me sens absolument pas comme cette catégorie de gens qui avance doucement telle des escargots; chargée comme des bourricots avec des sacs poubelles ou des parapluies pour certains !!!!!

Comment on dit "passe à droite et passe à gauche" chez les teutons sans qu'ils s’énervent ou se vexent ?

Comprends pas ce qu'ils s'embêtent à trimbaler de la sorte ?
Nonnnnnn je continuerais juste à avancer avec mes cascadias et ma FlipBelt.

le parcours
https://connect.garmin.com/modern/activity/1682881418



























Conclusion :
Mais oui allez courir ce sentier... ou à défaut si on ne peut pas marcher ça ira aussi !


London Grammar - Big Picture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire