Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 22 avril 2017

Libérée & Délivrée

Il y a un mois je me faisais opérer de la clavicule 😓

Depuis j'avais appris des choses extraordinaires comme :
    Résultat de recherche d'images pour "l'école du cirque"
  • ouvrir un soutien gorge d'une main comme dans les films, trop facile, finalement j'ai réussi à multiplier par 2 la dextérité de ma main droite
  • ouvrir un sachet sans tirer dessus comme une blairautte en voulant écarter les 2 bords opposés
  • tenir une corbeille de linge, une plaque de four, une casserole avec un bras, Hulk Hogan tu n'as qu'à bien te tenir si on se rencontre
  • se promener avec un tabouret en permanence à la maison pour récupérer toutes les choses en hauteur, attention les acrobates, chaud devant
  • nouer des lacets en se courbaturant telle une petite artiste chinoise dans l'école du cirque, heureusement que Patrick Sébastien n'est pas passé par là, car pour l'épreuve du Pôle Dance, je ne suis pas encore au point
  • passer la serpillière tel Harry Potter avec son Nimbus 2000, d'ailleurs le Quidditch c'est pas un max sexiste comme jeu ????  Vu qu'il n'y a pas de femmes qui le pratique dans la série, c'est à croire qu'un balai n'est bon qu'à voyager pour les sorcières et un jouet pour les hommes ! On s'étonnera pas que dans la vie réelle, il soit cantonné à des taches domestiques pour permettre à la ménagère de s'évader de sa routine quotidienne. 


Surexcitée ce matin en allant à l'hôpital, je me change 15 fois, je vérifie toutes les normes d'hygiènes possible, prend un gros petit déjeuner au cas où cela va durer une plombe....

Comme une jeune pucelle qui attend qu'on la délivre !!!!


Passage au scan sous mon meilleur profil. Le radiologue ne m'annonce pas de malheur, et je sors dignement comme une première de la classe avec son bulletin de bonnes notes pour passer devant le jury final. 

c'est bien on va pouvoir vous enlever l'atèle....

😀🙆🙅🙍🙋🙎💁😥

yeahhh...ouyouhhhh, mais euh c'est quoi cette douleur au bras ? Nonnnnn vous avez fait un truc en plus de mon épaule c'est çà ? Mon prof de nat vous a dit que mon bras gauche merdait dans l'entrée dans l'eau ou quoi ????? Tendre quoi ? le bras ? Aieeeee


Rentrée chez moi je ressors la Liste de mes Envies depuis un mois ...
  • attendre avec impatience son nouveau casque et remettre un maillot de vélo en s'y croyant déjà

  • remettre des chaussures de filles, bon c'est joli mais les nouvelles cascadia le sont aussi mais cela le fait moins

  • s'habiller en tenue estivale et revoir son ventre en entier ainsi que sa foufounne que je redécouvre

  • remettre une bretelle sur son épaule, et cela n'a pas été une mince affaire

  • se servir de son atèle pour se coucher dessus et tendre le bras

  • se servir de l'atèle pour faire reposer la jambe, tiens je revois mes jambes et mes pieds aussi en entier, faudrait peut-être que je remette un vernis à ongle ?

  • triathlon cela veut de nouveau dire quoi ?

  • tendre son bras vers le pullboy, ça sent la rééducation qui va faire mal....aieeeee


  • à cela se rajoute une variété de choses toutes simples comme se doucher et se laver les cheveux en même temps, remettre des boucles d'oreilles, mettre autre chose qu'un poncho, espérer trancher du pain, ouvrir un bocal sans se servir d'un pied de biche....bon pour écarter le bras gauche et jouer aux cymbales on attendra encore un peu !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire