Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 4 mai 2017

En mai fait ce qu'il te plait tant qu'il fait beau au Dabo

Well done !


Compilation de 2 boucles : 
  1. Circuit des troglodytes
  2. Circuit du dieu Baldur

Histoire que je ne réfléchisse pas de trop en courant suite aux mésaventures de la veille. 

2 Circuits que je recommande vraiment pour découvrir cette région si mystérieuse et majestueuse qu'est le pays du Dabo. 

Ce que dit le texte : 

Circuit des Troglodytes
bien sympathique pour chauffer
(qui est en partie commun à celui du lavoir)




vérification de la toiture, ok çà tiens !


Avec la petite légende qui va bien avec au lavoir du Baerenlock :




Autant commencer la boucle par ici, histoire d'avoir bien les pieds trempés pour faire tranquillou la montée. Une belle montée agréable, bien régulière sans guère de difficulté jusqu'au village du Beau Site où l'on découvre une vue à 360°.

On plonge directement sur le Falkenberg (éviter de monter à Hellert, aucun intérêt, hormis de rajouter du dénivelé, la Vierge ne s'y trouve pas et encore moins la belle Ondine), avant de remonter via un joli single au rocher où sont blotties contre la paroi du Falkenfels les maisons troglodytes.
S'en suit un accès direct à une somptueuse terrasse rocheuse avec encore une fois une vue sur toute la vallée.

Sortez les pins parasols, sortez le saucisson et déguster tout cela. 



Pas le temps de chaumer pour arriver au village d'Hasselbourg où la vigilance doit rester de mise pour trouver la magnifique descente qui permet de déboucher sur le village de Neustadtmuhle. Enfin un peu de plat pour remonter au fil de l'eau le sentier jusqu'au point de départ de cette première boucle.

Yes je valide c'est un excellent départ tout cela. 

Circuit Baldour Topiscime !





Chercher la lumière, chercher les fantômes, se frayer un chemin le long de cette longue barrière rocheuse. On se sent tout petite mais grande à la fois mais tellement impuissante lorsqu'on grimpe sur les belvédères qui jalonnent ce parcours.

Ce parcours est tout simplement magnifique et féerique !



Gardez s'en sous le pied, il faut jouer sans cesse sur les relances. Certes les dénivelés ne sont pas aussi monstrueux et vertigineux que les rochers du Heidenschlossfels, Geisterfelsen ou Ballerstein mais le parcours est vraiment usant. Mais que du fun et du ludique à serpenter entre les singles.

Et ce n'est pas un corbeau sur son massif qui ne tient pas dans son bec un fromage, sinon je l'aurais mangé, qui vont y changer quelque chose. 




les trucs qui m'ont bien fait marrer

  • une prairie énorme et en plein milieu du chemin agricole un panneau d'interdiction de circuler ! Non mais bien sur, au cas où bison futé ferait passer par là, la déviation des afflux des vacances scolaires

  • une énorme musaraigne qui me barre le chemin, nadia n'oublie pas la petite bête ne peut pas manger la grande, hormis les piranhas, ténias, mouches tsé tsé, réduves, ascaris, escargot d'eau douce, et la plus dangereuse des bêtes nommée le moustique. 


  • question balisage des fois c'est pareil, mais qui regarde dans les buissons pour trouver des panneaux ? C'est comme mettre des poteaux après des intersections où tu joues à pile ou face dans les pattes d'oies. Non mais allez y, pour les falaises mettez les indicatifs après le vide comme cela vous testerez vraiment la lucidité des personnes. 



Parcours




It's time : Oui il est temps de retourner sur les sentiers, je crois même que je suis capable de recourir avec des gens en tenant une petite allure certes !

Imagine Dragons - It's Time - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=sENM2wA_FTg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire