Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 24 avril 2017

Rundwanderweg Dahn


Et la boucle est fermée sur un parcours sensationnel ou plutôt ouverte vers d'autres nouvelles aventures...


Alors fermons la boucle vertueuse des chemins à parcourir et allez y les yeux grands ouverts !
Sentier premium, sentier podium (de la victoire du kiff), sentier au summun oui !



Je vote oui ! Je vote pour ce sentier au suffrage universel pour la beauté, la diversité des fels à parcourir, et des points de vue à voir ! 

Alors bizarrement je n'ai pas pris 150 photos vu que je voulais être rentrée avant la nuit, mais cette boucle vaut vraiment la peine d'être explorée. Et pas la peine de plaidoyer au fruit d'une longue campagne politique comme en ce jour d'élection. Pas de mensonge, pas de baratin, juste du bon et c'est tout.


  • qualité des sentiers : rien à redire, certaines crêtes sont tellement vertigineuses qu'on ne sait même pas comment cela va finir

  • qualité des chemins : du technique mais sans grande difficulté, du ludique sans cesse, beaucoup de relance, sable et tapis de résineux pour l'amorti naturel

  • qualité des paysages : j'ai pas compté mais y'avait pas un panorama tous les 3kms à voir ?

si je devais résumer ce parcours
je dirais une intersection - un panneau
un rocher à découvrir à chaque fois



  • qualité de la diversité : fels, 2 châteaux, terrasse aérienne, des escaliers, des maisons, un camping, un parc avec des fleurs,


What else ? Ah oui des pas de géants et une espèce de griffon l'animal fantasmagorique qui est représentatif de la ville, de l'histoire, des mythes et des légendes et de la nature avec un grand N....n comme nadia....ehhhhhh c'est moi.....




Pour une fois pour le balisage, il n'y a pas d' ambiguïté : c'est un sapin. C'est quoi déjà le rapport avec la forêt ? Je me demande bien ?

Çà sent le sapin ? NON JE SUIS PLUS VIVANTE QUE JAMAIS !




Ce que dit le texte :





Ce que dit le cœur, la tête et les pieds :

Allez y !




Le parcours qui coule de source

https://connect.garmin.com/modern/activity/1688688143






Woodkid - Iron (Official Video) - YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire