Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 15 février 2017

Saint Valentin : j'ai deux amours comment je fais ?

Tout simplement en conciliant les deux !

Par ici le vélo, par ici les glycerines. 


Météo favorable même si le fond de l'air est bien frisquet en vélo. Sans commentaire pour le temps passé à la transition cap au vélo. C'est quand même plus simple en été avec une trifonction. 

Premier entraînement pour Trim'still : c'est comme un premier rdv amoureux raté #fuckvalentinday

Tu te prends juste une belle claque baignée dans tes illusions. Soi disant sur un malentendu on peut conclure, tu parles ! Le mal est pas entendu du tout. 

Logique certes après avoir ignoré si longtemps le vélo. Il m'en a fait payer le prix fort. L'addition était plus que salé dès la première côte. Mais l'ego personnel reprend le dessus, en murmurant bien fort à l'oreille : 

mais tu ne vas pas défaillir déjà dans la montée des grenouilles...tu vois encore ta maison au loin !

Non, pas possible. Je sers les fesses. Un peu de dignité, je cherche les cuisses que j'ai perdu cet hiver et j'essaie de ne pas étouffer au bout de la côte...comme si j'étais au bout de ma vie, alors que je viens à peine de faire 2 km en vélo. 

ahhh oui c'est comme cela le vélo, j'avais presque oublié qu'il fallait mouliner ! 


Comme un 1er rdv, tu as hâte de passer au plat de résistance pour continuer à flirter avec les vertiges qui sont plus des vestiges de l'amour des bosses. Non mais ils ont fait un truc là, soit le niveau de la terre est descendu soit ils ont augmenté le dénivelé sur ce parcours. 

Non rien n'a changé ? Ah bon.... c'est donc moi.....ok.....

Je sens que la pression monte. L'envie est trop forte pour passer à la suite. Mais comme en amour il ne faut pas s'enflammer trop vite. Finalement non je ne prendrais pas de dessert. Je suis au régime merci. L'addition s'il vous plait.

J'avais l'ambition de me taper un second coup pour mon rencard, mais il ne faut pas être trop gourmande la première fois.

Le duathlon c'est vraiment pas évident tu rames autant qu'en amour !


Parmi tous les sarcasmes que j'ai pu lire aujourd'hui, j'ai aussi lu cet article et j'ai particulièrement aimé le style de ce sportif qui sait manier parallèlement le vers.

A chacun ses amours, à chacun sa façon de fêter la saint valentin, pour nous ce soir repas de fête avec mes 2 amours juju et lolo avec des crèpes.

http://oliviercabreraece.over-blog.com/2017/02/bonne-saint-valentin-fete-des-amoureux.html


Bruno Mars - When I Was Your Man [Official Video] - YouTube


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire