Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 6 février 2017

Les roches mais à tous petits pas

En mode récup pour le repérage du trail des roches ... 

C'est bon j'ai les pieds dessus....et hop même les deux, et voilà pour l’instant j'y arrive encore, je peux faire ma maline. 



Mais cela ne va pas durer bien longtemps. 

Je kiffe déjà le parcours alors qu'il faudra en faire 10 fois autant quand je regarde sur ma garmin le kmage. 

Comment dirais je ?

Euhhhhhh tout va bien non ?

Me pose quand même la question, comment ils peuvent annoncé que 2700m sur le 55km ?

Mon début de parcours est soit-disant gentil, avec ce qu'appelle les vosgiens un faux plat montant. 

Alors je retranscris dans le texte pour les alsaciens de base venant du nord : une montée quoi ! 

Je me fais cash gronder car je respire comme une vache alsacienne. Faut respirer par le nez ? Mais je n'ai pas de masque ni de tuba et encore moins de bonbonne de gaz.
Ahhh comment on fait cela ? 


Pourquoi j'ai l'impression d'être en mode invalide avec un cicérone qui est secondé par son chien guide d'aveugle ?

L'aveugle c'est moi dans ce cas de figure évidemment. Au sens figuré comme au sens propre. Aveugle de ce qui m'attend. Aveuglée par mes expériences passées que je pensais acquises. 
Je crois qu'il va falloir revoir mes plans d'entrainement pour davantage miser sur le mode escalade crapahutage. 

En fait je me suis pas rendue compte, mais en traversant la barrière du Bas Rhin, je suis rentrée dans une contrée hors norme.
Celle où les minis-jack, donc un format nain de jardin sur 4 pattes (mon équivalent on va dire en bête canine) arrive à monter deux fois plus vite  - et mieux  - droit dans le pentu....

alors que ces papattes ne sont pas plus hautes que mes pieds !!!!!! Le chien chausse du 36 en longueur de jambes et arrive à grimper sur les rochers avec 10x plus d'aisance et de souplesse que moi...
Je ne parle même pas de son maître qui court dans toute la montée.....

Non je ne suis pas dégoûtée...épatée certainement et frustrée ça c'est sur.

" je pense être un peu au bout de ma vie, en tout cas au bord du précipice...heureusement qu'il y a une barrière "




Ahhhhh qu'on est bien la sous la pluie, c'est cool le trail quand même.....

Après gorille dans la brume, poulette dans les nuages, dire qu'il y a un superbe panorama derrière le rideau de pluie et de nuages. Je rentabilise ma veste étanche épisode 2 après le trail des callunes de la veille.





La Pierre de Laitre : site officiel d'escalade...mais comme c'est surprenant



Et avant la course passait entre les deux rochers, à l'aide d'une corde....

"je savais que j'étais au bout de ma vie"

Mais bon, maintenant, ils font un peu plus light côté orga, on prend le sentier qui longe de côté....Ouf normalement dans cette partie de parcours, je devrais encore être saine d'esprit pour ne pas m'amuser à jouer à Jane et terminer au fond du trou. 


Mais pour cela il faut arriver à monter jusqu'à la roche de Froide Fontaine. 



Bref j'ai adorée ce parcours....cela m'a bien remis les idées en place. Non vraiment. 

Prochaine étape la reco par boucle de 25km du trail. Tout un programme je le sens - Bien. 


Merci Raynald pour ce parcours
https://connect.garmin.com/modern/activity/1559375880






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire