Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mercredi 8 février 2017

Les sentiers de la joie

Des sentiers il y en a plein dans la montagne comme dans la vie ...Il faut juste prendre les bons.

Qu'ils soient ceux de la gloire comme à l'image de Kirk Douglas, ou ceux de la perdition de Tom Hanks ...

Avec un an de plus, voit on vraiment les choses autrement ? 

Non même si je bascule définitivement dans une nouvelle dizaine qui me rapprochent encore plus de la catégorie des couguars. Reste plus qu'à...surtout que la ménopause approche comme alzheimer ou parkinson. 



Donc sans hésiter je préfère les sentiers de la joie et surtout ceux à ma sauce TTW :
  • Des singles comme j'aime à flan de montagne, un pas de travers et tu manges les racines directes (bon on est à niederbronn on ne tombe pas de haut...)
  • des petits chemins qui ont une âme comme celui des pierres cupules 
  • de l'histoire sur les ruines de la wasenbourg  
  • de la féerie avec le sapin d'Alvin, même les boules de noel sont encore là
  • un peu de hauteur à la tour du wasenkoepfle où on ne voit rien hormis les cimes des arbres

  • et le plus importants des potos avec qui courir (et même celui à qui on s'attendait plus #monchicken&runbarbureapparition👬)


Ma façon à moi finalement de me faire plaisir naturellement....
petit apéro sous forme de veillée funéraire, grosse doudoune, en voiture simone, une douche et au lit ! Faut pas traîner, à ce qu'il parait après 40ans, on ne récupère plus de la même façon. 





Ofenbach - Be Mine (Official Video) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=oNWOC_Pvo4w

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire