Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 12 février 2017

A la recherche des Fels français

24h que je motive les petits loulous

-demain on fait un petit tour en montagne, mais vous verrez ce sera que du ludique promis...
- oui mais nous on veut grimper sur des rochers
- ok cool alors j'ai LE parcours qu'il faut


En résumé
Niedersteinbach, grimpette sur la crête directement des Zigneurfelsen, test de l'échelle, on descend sur le rocher du Almenfelds pour reprendre par le vrai sentier du rocher des bohémiens et on redescend et c'est fini....

Superbe boucle, 100% singles, 100% j'aime la montagne

Pour faire encore plus ludique, on coupe droit dans le pentu après le rocher.

C'est dans ces moments de transgression que les enfants m'épatent le plus par leur capacité d'adaptation et surtout de dépassement de soi. Braver l'interdit (sans introduire une notion de danger) pour eux, c'est super stimulant. Ils adorent cela. Ce n'est plus une simple ballade mais cela en devient une aventure dont ils ont les héros.



J'aurais proposé la même chose à des adultes typés promeneurs de dimanche, je ne suis pas sûre que l'accueil aurait été le même.
Mais mes petits pioupious sur ce genre de défit sont toujours partant surtout qu'ils arrivent à se faufiler deux fois mieux que moi entre les ronces et les bras de sapins. 

Non mais j'arrive les enfants, je fais juste un peu d'élagage en montée  - histoire de marquer ma trace  - je range un peu les branches qui traînent, ohhh y'en a partout, ahhhh vous passez sous les ronces vous, ben c'est que je suis un peu plus grande moi...oui j'arrive....

Parcours sensationnel. Oui j'ai trouvé mes Fels français, j'ai hâte de prolonger en version trail pour rallonger sur le triangle d'or Arnsbourg - Wasigenstein-Blumenstein; tout un programme en prévision.


merci pour ce belle sortie pour mon anniversaire mes zenfants.....
#mesmeilleursmomentsdemaman💗

le parcours
https://connect.garmin.com/modern/


en exclu la 1ère  vidéo de juju
https://photos.google.com/search/_tra_/photo/AF1QipNxQHwMu_m428M_ChMTSXPGQ9spIZA1_djpuEa3


Jain - Makeba (audio) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=ryG4CSQ_aJE
22 juin 2015 - Ajouté par JAINVEVO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire