Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 17 février 2017

L 'ascension

Comment faire aimer un film sur l’Everest à des gamins ou des néophytes sans passer par un documentaire catastrophe ou chiant ... 

Allé voir rapidement le film l’ Ascension ! 

Génial : que dire de plus surtout que c'est une histoire vraie ! 


Par contre niveau com je pense qu’ils sont passés à côté des médias et les chargés de presse.

C’est pas juste une comédie bordel !
Les bronzés font du ski c’est une comédie mais là on a une vrai histoire et un mythe en plus !

C’est vraiment dommage car c’est un très très très bon film français ! Je ne comprends pas en fait le positionnement de ce film en le mettant juste dans la case comédie. Ce qui me fait dire que bien des fois, il faut juste aller au ciné et se laisser surprendre.

J’aurais aimé que le titre original soit déjà repris : Un tocard sur le toit du monde. Bien plus parlant. Car c’est bien cela que raconte le film, un gars ordinaire de la cité qui par défit amoureux tente d’aller au sommet de l’Everest.
Alors quand vous êtes un peu un traileur, cela vous parle !

Résultat de recherche d'images pour "l 'ascension le film"

Ce que j’ai apprécié particulièrement dans le film c’est aussi le point de vue de l’histoire, la façon dont cela a été tourné en opposition totale avec le film ricain Everest que j’avais vu à l'époque.

Si je prends la même scène qui est le passage de l’échelle, avec le même scénario mais le côté macabre et sensationnel en moins, on a l’impression qu’il suffit juste de poser un pied devant l’autre.

Un film sans aucune prétention au niveau des effets spéciaux et j’en suis ravie, car on n’en a pas besoin…La finesse du dialogue, le jeu des personnages, l'humanité montrée sous ces différents aspects, et l'amour sous toutes ses formes (les parentes, les potes, le dévouement des sherpas, la montagne avec un grand m, les passionnés d'alpinisme et l'amour avec un grand A ). 

Image associée

Une belle leçon de vie où finalement seul le mental compte. 

Pari réussi avec mes enfants qui m'on demandait si on pouvait aussi le faire nous. 
Reste plus à trouver des sponsors.


ben voilà tout est dit dans cette critique cinéphile
http://cinephilia.fr/blog/critique-lascension-de-ludovic-bernard/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire