Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

jeudi 3 novembre 2016

Swiming....pooollllll

Me suis promis de ne pas courir avant dimanche. Oui je peux tenir...je suis forte...non je ne cours pas, nonNNNNnnnnn, j'ai l'impression d'être comme ceux qui se lancent dans leur mois sans tabac. 
Direction donc la piscine ! 
Depuis combien de temps je n'avais pas nagé ? 
Je ne parle pas de mon trempage de fesses durant l'été, mais d'une vraie séance de piscine, moi, le mur, la ligne d'eau et mes bras de merde ! PFFFF

  • La première série de 10
j'hésite entre un remake de Titanic ou une reprise de Waterword, en plus dans la ligne d'eau se trouve une autre nageuse qui elle me fait le coup de Mobydick mais qui avance super vite sans le moindre effort.....
Motivation au plus bas : 20 000 lieux sous la mer....surtout que j'ai la bonne idée de vouloir faire des culbutes en arrivant au mur, histoire d'être sure de ne pas m'arrêter avant de me noyer ! 
Pffff ! Même cela je n'y arrive plus. 

Afficher l'image d'origine

  • 2ème série : objectif XS
Je me motive comme je peux, j'essaie de retrouver le peu d'estime de moi-même en me disant qu'une petite série de plus et j'arrive à boucler ma session de barbotage au moins sur un triathon XS, ssiisisi l'esprit du petit baigneur est en moi à travers les frasques de la 7ème compagnie...

Afficher l'image d'origine


  • 3ème série ...X.file ou Alerte à Malibu
Un nageur se rajoute dans la ligne d'eau ! Mais pas n'importe quel nageur ! Le nageur ! Un physique parfait, une nage parfaite, un maillot de bain fluo histoire de bien voir son petit cul tortillé dans l'eau ! C'est dingue comme la natation peut être juste un travail de mental dés fois ! 
Non nadia ne fait pas la tortue dans l'eau à côté de ce reflet de dieu vivant tel le Poséidon.....Les hommes ont droit aux sirènes, pourquoi nous les femmes on aurait pas droit à notre Eden flottant...Je me sens prise d'un enthousiasme profond tout d'un coup pour la natation....


Afficher l'image d'origine


  • 4ème série : la désolation de Smaug, le retour ! 
Ohhh purée on est presque au maxi limite de la fréquentation dans la ligne d'eau. Un pote et une copine arrive, encore 2 bons nageurs en plus dans la ligne. Je corrige un minimum ma position dans l'eau et surtout j'essaie de glisser sur l'eau. Tiens je me surprends moi même des progrès depuis le début de séance....Je ne veux pas dire que j'y prends goût mais je me sens presque flotter sur l'eau. 

Afficher l'image d'origine


Bon finalement pour un retour dans l'eau c'est pas aussi catastrophique que cela...
Je rajoute juste 10 longueurs ....par plaisir ????? 
Non ou si peut être..... 


Bon prochaine séance terminer une session M d'un tri !


MHD - A KELE NTA - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=EFpGndwMiCQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire