Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 4 novembre 2016

Spa toi-même

Bon demain il pleut, que faire ?
Je lis rapidement ces 2 articles parlant des spa dans la région....

http://www.jds.fr/bien-etre/actu-bien-etre/top-10-des-spas-en-alsace-82_R
http://www.jds.fr/tourisme-et-loisirs/actu-tourisme-et-loisirs/8-thermes-a-proximite-de-l-alsace-85_R

  • je suis perplexe, purée mais que c'est cher autant se jeter dans un chaudron !!!!!

Résultat de recherche d'images pour "sauna dessin drôle"


Enfin quand tu lis cela, moi cela m'étonne pas que la plupart des gens ne retienne que Caracalla à Baden Baden. C'est même pas la peine que j'en parle tellement c'est connu...
mais cet endroit reste pour moi la foire aux bestiaux ou alors qu'une grande arène à pervers.

Pour ma part, habitant dans le nord, le meilleur rapport qualité prix restera :


à Dahn en Allemagne.

Et non ce n'est pas aussi loin que cela vu que j'y vais en vélo !
Et cet endroit est d'autant plus majestueux qu'il se trouve dans un écrin du Pfalzland. Donc plus à savourer de jour que d'en profiter rapidement le soir où l'ambiance sera bien paisible.


Les plus :

  1. Aucun stress de timing, de toute façon vous réglez l'entrée pour la journée
  2. Double accès à la piscine et aux saunas
  3. Animation chaque heure dans 2 spas avec des senteurs naturelles
  4. Possibilité de manger sur place ou emporter son panier de pique nique
  5. Atmosphère familiale 
  6. Et ce que j'apprécie avant tout c'est que l'endroit n'est pas sur fréquenté ! Cela n'empêche que bien souvent on me demande de m'y taire pour le peu que j'y parle...
Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire