Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 13 novembre 2016

Prends garde à toi

Dernier long we de l'année avant les fêtes de Noël....Prends garde à toi, cela va être très long avant les prochaines vacances...Entre la course à la dinde et celle des bredeles, faudra tenir la distance. 

Lors d'une petite sortie freeride avec juju, je découvre qu' on est jamais à l'abri d'une découverte d'une casemate cachée en forêt... C'est cool quand même le vtt avec un enfant. Cela donne toute une autre dimension à ce sport qui devient un jeu de chasse au trésor.

Mais comme dirait la ritournelle : Prends garde à toi !

  • Prends garde à toi : tous les chemins ne sont pas autorisés aux vttistes, va comprendre pourquoi le sentier des Turcos est interdit aux vélos
  • Prends garde à toi : les chasseurs et braconniers sont plus nombreux que l'on ne croit
  • Prends garde à toi : de ne pas tomber d'un coup dans un champ privée et clôturé de barbelé à faire frémir l'évadé d' Alcatraz 
  • Prends garde à toi de ne pas tomber dans une tranchée ouverte d'une casemate ensevelie sous terre 


La tour prend garde...à toi !

Changement de jour, changement de météo, enfin c'est surtout la roulette russe qui décidera où le soleil transpercera
  • mais prends garde à toi, le froid est bien là.
Sublime jeux de transition de couleur de l'automne, passage de l'ombre à la lumière, de la brume à un soleil radieux. Toujours dans ma politique d'aller voir chez mon voisin ce qu'il se passe, j' agrémente ma classique tournée des 4 châteaux du Fleckenstein par une nouvelle boucle via Nothweiler.


Grenzgängerweg Nothweiler - ElsassSentier qui a été remis à jour avec une nouvelle signalétique et abordant le thème de la mine dans le secteur.

Alors que retenir de cette petite boucle complémentaire ? Extraordinaire tout simplement !
Du beau single qui grimpe sur la Tour de Garde du Kappelstein, marquant la frontière allemande, une belle descente plongeant sur le petit village des nains mineurs de Nothweiler, et enfin une remonté bucolique à travers les paturages allemands....
Mais...
  • Prends garde à toi :  de ne pas marcher sur les champignons
  • Prends garde à toi : les âmes des chevaliers brigands èrent encore sur les vestiges des châteaux
  • Prends garde à toi : sur le sentier des roches, les racines glissantes ne t"épargneront pas



https://connect.garmin.com/modern/activity/1445712495

  • Liens vers des sites intéressants
http://www.dahner-felsenland.net/vg_dahner_felsenland
http://www.nothweiler.de

https://www.outdooractive.com/de/mountainbike/pfalz/bundenthal-tour-15-dahn-sued/20716263/#dmdtab=oax-tab1
A tester prochainement en vtt



Stromae - carmen - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=wdpXyI3_Qpk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire