Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

samedi 19 novembre 2016

Marathon du Téléthon en joelette avec Ligne de Vie

Non je reviens pas d'un trail mais des 44km du TELETHON avec Asso Lignedevie


Bravo à toutes les personnes présentes tout au long de la journée et surtout à mes compagnons d aventures ! 

Le TELETHON à Soultz
c 'est pas pour les fauchetons !





Le relais du téléthon à Soultz c'est quoi ?
  • Un parcours de 44km organisé par relais d'environ 5kms à travers les villages, les champs, la boue, la forêt, les flaques d'eau et de boue encore.....
  • Pas de minimum de frais d'engagement juste des points relais avec ventes d'objets et textiles divers estampillés Téléthon, d'ailleurs si quelqu'un a encore un porte clé caribou je suis preneuse ! 


  • Pas de chronométrage, pas de compétition hormis celui du plus beau sourire ou de la meilleure blague à deux balles
  • Plus d'une 10ène d'enfants handicapés transporté en joelettes sur la journée, des chiens, une calèche, des vélos, des écoles en délires, des footeux, des pompiers, des jeunes, des vieux, des mamans, des papas, des coureurs et des bénévoles en tout cas avec des cœurs en or !

  • Un lâcher de ballon sous un pseudo ciel bleu...l'unique moment de la journée où le soleil à pointer son nez mais sous un vent glacial....


Mon aventure sportive
Un peu plus de 5H de course à pied, pas toujours évident à gérer pour ma part, surtout quand tu te fais tremper à l'approche de chaque flaque d'eau. J'avais complètement oublié le caractère joueur de mes coéquipiers et surtout j'étais pas assez habillée pour affronter la mauvaise météo à un rythme de course à pied qui n'est pas le mien. Heureusement que la joelette donne chaud ! 

Et que c'est difficile pour les cuisses et les mollets de s'arrêter et de reprendre tous les 5kms. Je m'étais un peu entraînée la semaine dernière, histoire d'être sur de tenir physiquement sur tout le parcours en tirant la joelette mais j'avais omit ces changements de rythme et ces temps de pause. Bizarrement cela a fait beaucoup de tors aux mollets, ce que je ne m'explique pas ! 

Note pour plus tard aussi : éviter les manchettes sur la journée hormis si c'est pour afficher des marques de strangulations !




Danse avec les stars...j'achète !!!!!!!!!!!!!!!

Mention spéciale aux membres de l'association Ligne de vie qui se sont défoncés toute la journée pour relevé ce challenge sportif et humain et qui en plus organise le soir même un dîner dansant au profit du Téléthon. 
Et c'est reparti pour un tour de piste ! Yeeee j'ai encore la pêche sur le dancefloor malgré les intempéries du jour. Je redécouvre à quel point j'adore danser aussi ! Let's go the party night fever ! En plus entouré par des personnes exceptionnelles ! 



Mon coup de gueule !

comment je m'habille....euhhh
bon je met mon tshirt
en dessous j'ai trop froid...
L'année dernière nous étions à trois à courir au moins sur quelques kms histoire de faire une bonne action. Cela me désole de retrouver que ma petite libellule sur la fin de parcours et son petit bout de choux à vélo. 
Ok il faisait moche samedi. 
Ok chacun à sa vie privée, son entrainement, ses obligations 
mais quand même....

Avant de connaitre Ligne de Vie,  je ne savais pas qu'on pouvait courir au profit d'une autre personne. Et surtout te rendre utile à quelque chose en pratiquant du sport loisirs. 
Car même si tu te tapes un 10km en moins de 40km cela reste un loisir.

Je trouve regrettable finalement qu'une course officielle comme à Brumath remporte plus de succès que notre format de relais. 
C'est à croire que lorsqu'il n'y a pas d'enjeux personnels, les pseudo sportifs ne se déplacent pas. Heureusement il y a toujours des exceptions à la règle. Merci de ne pas m'envoyer des messages d'insultes pour cela....


Parcours tous terrains et tous chemins
https://connect.garmin.com/modern/activity/1453279461



Amir - On dirait (Clip officiel) - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=MBFQ0NK-xF8



la petite vidéo de fredo : 
https://www.youtube.com/watch?v=-uJYn-KLdZ8


https://drive.google.com/drive/folders/0B8DfmY7ONnDTWGZSM2VEd2o3MWM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire