Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

vendredi 11 novembre 2016

Sur le front

Une semaine de pluie....youpi ! Quand j'était petite (en âge oui....) je chantai : 
le lundi des patates, le mardi des patates, le mercredi des patates, etc...
Là on pourrait presque faire la même chose mais avec la pluie. 

Je sais : c'est bon c'est l'automne, la nature en a aussi besoin, bla, bla, bla....
La raison passe outre une passion parfois, alors l' égoïsme reprend le dessus et que diable (sauf s'il habille en prada) l'écosystème.
  
Alors céder comme certains à l'appel du home trainer.  Non mais non c'est oublié l'utilité première de la cap, qui est de se retrouver dans la nature. Alors qu'importe les conditions météos, on s'habille en conséquence et on fait profil haut, on serre les fesses, on gonfle la poitrine (ça c'est dur mais bon, au cas où cela pouvait faire travailler en même temps mon gainage....). Ça c'est aussi pour corriger ma posture et améliorer ma respiration. 

Et j'arrive enfin à fixer la capuche sur la tête ! Bon il m'aura fallu une demi heure d'étude devant une glace pour cela. 



Et on cours sous la pluie et dans le froid ! 
Et on se couche avec la baume du tigre à côté de soi....


Diction du soir

quand il pleut dans le noir
çà mouille bcp moins donc tu vas dormir comme un loir...


Après se faire tremper 3 fois de suite dans la semaine et surtout sur la dernière sortie nocturne tomber en rade de frontale c'est quand même ballot ! Enfin c'est surtout jouer à sa blonde !

Mais comment la Nao n'a pas un accu de ma transpiration et de la pluie qui se transforme en énergie de secours. Me rappel vaguement des cours d'énergies au primaire, énergie solaire et l'énergie hydraulique. 
Messieurs les chercheurs je vous rappel que le corps humain est une centrale...bon à vapeur pour ma part, surtout quand je m'enferme sous 2 couches j'arrive à monter avec le cardio à 194, ce qui m'arrive jamais sur une course et encore moins sur une VMA !!!!

Allez au boulot les chercheurs, je veux bien vous donner des idées mais chacun son métier !


Aujourd'hui c'est l'armistice. Ma devise sera la suivante : 
Il y a des combats qu'il faut savoir perdre... et des batailles gagner... 

Alors quelle joie d'entrevoir un rayon de soleil ce matin, et surtout ne pas se faire tremper à nouveau !
J'aurais encore plus d'appétit pour me laisser battre par une choucroute ! Et tant pis pour la balance...


James Arthur - Say You Won't Let Go - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=0yW7w8F2TVA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire