Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

lundi 31 octobre 2016

Le fantôme d'Halloween



Passe les frontières.. passe les routes...passe le temps mais plus vivante que jamais tellement l'automne est magnifique...le petit fantôme d'Halloween est bien là mais d'une autre façon. 

J'aime bien cette image de fantôme après tout en cette veille de Toussaint ou d'Halloween selon son choix de croyance. 

A ma manière, je passe de l'ombre à la lumière, au travers des frontières cartographiques établies tel un petit fantôme qui ne connait de limites. 

Je réveille les esprits, en empruntant des routes que seuls quelques petits curieux connaissent ou alors des papis en vélo électrique. Quand je dis que les routes du nord sont désertiques !!!

Bon j'avoue que parfois c'est chaud marrons aussi les pistes cyclables en Allemagne quand tout d'un coup on se retrouve sur des portions non carrossables au bout de 500m les roues ensevelies dans les feuilles. Mais comme dit je compte sur la fiabilité de mes pneus 4000GP comme à un départ de grand prix de formule 1, avec un nom marketing pareil, si ils ne tiennent pas la route, je ne saurais quoi faire de plus !

J'arrive même à me faire peur en évitant dès que je peux les bogues...partant toujours à l'image des hommes avec la bite et le couteau, sans la bite et encore moins un couteau, donc juste avec un vagin et un portable et mes yeux pour pleurer en cas d'un éventuel pépin technique. 

Heureusement j'ai une bonne étoile qui me suit dans mes escapades solitaires. Tel un petit fantôme...



Pour tous les passionnés de la nature, je pense que c'est la saison préférée en terme de couleur et de dissonance. Rajouter à cela un soleil radieux d'un bleu azur et vous avez des contrastes saisissants en montagne. 


Quelques clichés des Summit's my simply life ...


Faut vraiment pas chercher loin,
juste prendre le temps de s'arrêter pour profiter des moments magiques. 




https://connect.garmin.com/modern/activity/1428743940


The Chainsmokers - Closer (Lyric) ft. Halsey - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=PT2_F-1esPk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire