Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

mardi 29 novembre 2016

Sentier Sapin de Noël sort les boules !


  • Mets tes chaussons de vers petite lutine, 
  • Ce soir on sort les boules !
  • Et on dresse le sapin de Noël...


A la redécouverte de ce lieu que quelques Geotrouvetout connaissent bien, ne cherchez pas les Chipmunks, il n'y a qu'Alvin qui ruissele dans ce lieu confiné. 

On y allumera non pas la première bougie de l'avent mais on illumera de nos frontales, la première boule que j'ai ramené. Notre sapin de Noël se trouve bien là.  

Quand je trace le parcours sur ma carte, je me dis que cela serait bien de faire une belle boucle autour de notre arbre de joie et de passer par bébé tour histoire de changer un peu. 

Comme il fait froid, on monte les cols (des vestes) : Holdereck, Ungerthal, Wasenkopfel, Kreutztannen, Grabelsbrunnen, que le meilleur des singles pour porter notre épique nocturne ...
J'aime bien ces passages sinueux et à juste titre je rebaptise pour la période de l'Avent ce parcours comme le sentier du sapin de Noël. 

Un sol maculé de givre, les feuilles blanchies, les premiers stalagtites apparaissent : un seul mot fabuleux ! Ce sentier se mérite pour des petits lutins aguéris et souvent mis à mal par les pierres ensevelies sous des amas de feuilles. 
Note : par endroit je n'avais plus pieds avec mes 90cm au garot !!!!!


Une descente féerique à flan de montagne, la contrée me semble préservée par les halos des lumières des chaumières qui m'apparaissent telles des forteresses protégées. 

Alors que certains pensent Sainelyon, moi je réponds mes saints ripaillont. Tournée générale de brownies à l'arrivée. 

Encore une superbe sortie TTW avec mes amis de la nuit...


N'allez pas chercher ailleurs ce que l'on a sous la main, enfin plutôt les pieds. 


Sentier du sapin de noel, découvrez cette boucle, c'est magique même de jour: 
https://connect.garmin.com/modern/activity/1465708993


The Rolling Stones - Sympathy For The Devil (Live) - OFFICIAL ...

https://www.youtube.com/watch?v=ZRXGsPBUV5g

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire