Avec le VTT tout a commencé

Mon blog, une autre façon d'aborder le sport ! L'endurance...la quête !
Tout a commencé par cela : Et pourquoi le VTT serait un sport masculin ? Pas courir après un chrono, d'une vitesse moyenne mais rester le plus possible sur ma LDY'selle...
(merci les Italiens, ils savent vraiment parler aux femmes ! ). Manger au ravito, boire un coup et tailler un bout de discut , ou si jamais une personne ose, car c'est rare, parler aux vttistes présents qui me dévisagent bien souvent comme une E.T. surtout quand je roule seule. Dire qu'au début, je pensais qu'aux ravitos les gens cherchaient à parler entre eux ! Que les randos étaient un lieu de rencontres de passionnés qui cherchaient à communiquer ! Et je me suis même inscrite dans un club ! Mais non, le vtt est un sport d'hommes, on ne fait pas causette bêtement ! Et on ne parle pas aux inconnus, disaient nos mères. Je confirme... Mais alors où peut-on rencontrer des gens pour parler de cette même passion qui nous anime ?????... pour rouler ensemble et partager ses émotions ? Mais on parle pas aux femmes ! Allez ouste aux fourneaux !

Et c'est comme cela qu'on ouvre ses horizons vers d'autres pratiques : route, course à pied, trail, run&bike, natation, ski.....et petit à petit moi qui était contre les courses on s'y colle et on rencontre des gens avec qui on peut parler !

dimanche 27 novembre 2016

Saisir les portes qui s'ouvrent

La réflexion matinale lors du samedi footing


Saisir les portes qui s'ouvrent tout d'un coup et contourner les obstacles ...
la nature est la première à nous le démontrer.

Petit footing sur les hauteurs de woerth, accès ouvert sur le parc du monument du Kaiser Willem, j'y vois comme un signe de découverte jusqu'au moment où je tombe dans un trou d'un tas de feuille à côté des vestiges de la guerre 1870....

Après un petit coup de panique mdr je me relève dignement et me dis  💖 Runhappy....
mais je suis contente d'avoir pu grimper sur cet amas rocheux, même si le point de vue n'est pas terrible en cette période. Brume, froid et vent...youpiii.  
Cependant dans la vie il faut faire fit de la météo capricieuse des matins. 

Neinnnnnn pas de Radfahren
mit VTT ! Chiazze...
Même si au réveil du dimanche, il pleut et que tu as prévu de faire du vtt. 

Motivation proche du 3/10 cependant j'ouvre quand même les volets espérant juste être prise d'une hallucination sonore d'un petit oisillon qui pisserait dans la gouttière pour m'embêter. 

Chaque conquête d'un territoire nouveau se prépare minutieusement:
  • je révise mon plan de bataille en m'armant de ma carte
  • vérification du  parcours téléchargé du net, 
  • vérification de la charge du portable, de la boussole et de la montre - ahhh non déjà ça c'est trop compliqué pour moi, faudra que j'étudie dans un moment de calme la fonction suivre un parcours, 
Là tu remarques à 10 min du départ que ta trace ne figure par sur ta nelle carte, exprès achetée en partie pour les parcours VTT. 

Bordel de bordel, mais on ne peut donc faire confiance en aucune carte, même allemande ! 
Bon il ne reste plus qu'à espérer que le parcours soit bien fléché...sinon je ne suis pas rentrée avant la nuit. 

Test/Parcours choisi le n°15 en partant de Schonau / Difficulté Noir





Première immersion en Allemagne sur un parcours VTT permanent. 
Une conclusion s'impose, heureusement pour moi les teutons sont au top pour le fléchage ! 
Ouf, en plus partie sous la grisaille, le soleil me fait même l'honneur de m'accompagner sur certaines portions de chemins. 


Magnifique point de vue sur la vallée baignant dans la brume matinale, méli mélo de couleurs de l'automne rehaussé par l'étrangeté des rochers remarquables rencontrés tout au long du chemin. 

Un parcours varié, roulant par moment puis déboulant sans crier garde sur des passages techniques supers chauds à flan de montagne où chaque dépose de roue est une prière pour moi. 

Je retrouve toutes les joies du VTT sur quelques frayeurs bien placées et maudissant toujours ces fichues épingles qui ne sont bonnes qu'à tricoter mon angoisse et mon inaptitude face aux difficultés du terrain. 

Mais le VTT ce n'est pas que cela, c'est aussi des paysages qui se découvrent devant vous, des rencontres insolites avec des biches et des Pubs même pas ouverts pour prendre l'apéro alors que l'on attend sur la piste d'un aérodrome, le vol Tango Charlie en partance pour le 7ème ciel. 
What else...


💓💖💗💪 Xcontrol for ever 
  •  jipi je repense à toi, je ne suis vraiment pas prête pour rouler sans mes cornes de vaches ! Ou alors faudrait que je change ma position dans les montées sèches...et là j'ai peur de ma tenue de route...



Parcours
https://connect.garmin.com/modern/activity/1462805922


Prochain parcours à découvrir :
http://www.dahner-felsenland.net/vg_dahner_felsenland/Tourismus/Radeln%20*%20MTB%20*%20E-Bike/Mountainbike-Touren/


Broken Back - Halcyon Birds - YouTube

https://www.youtube.com/watch?v=xWlXEGIol9E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire